VERS D’APRES DUELS AU SOMMET
Ligue 1 de football (5e journée)

La Ligue 1 sénégalaise reprend ses droits ce week-end, pour sa 5e journée, avec comme tête d’affiche la rencontre qui oppose, au stade Aline Sitoé Diatta, le Casa Sports de Ziguinchor à Génération Foot. Après la qualification au second tour de la Coupe Caf, les Grenats vont tenter de conforter leur fauteuil de leader et de prendre leurs distances sur son dauphin, l’As Pikine (8 points). Mais aussi sur le trio Teungueth Fc, As Douanes et Dakar Sacré cœur qui ont une bonne occasion de virer à la tête du classement à l’issue de cette journée.
Après sa qualification au deuxième tour des préliminaires de la coupe CAF, suite à sa victoire (0-1) contre le Djoliba AC, mardi dernier à Bamako, Génération Foot va tenter de poursuivre sa dynamique dans le championnat de Ligue 1 qui amorce, ce samedi 8 décembre, sa 5e journée. Les Grenats effectuent le déplacement au stade Aline Sitoé Diatta où ils affronteront le Casa Sports. Bien qu'ils ne se sont pas imposés face au Stade de Mbour, en match avancé de la précédente journée, les Académiciens étaient toutefois parvenus à se hisser à la tête du championnat d'élite en faveur de la première défaite de la saison concédée par Teungueth FC. La même performance est sans doute attendue face à des Ziguinchorois toujours en quête de leur premier succès (11e, 3 points).
A égalité de point avec les Grenats, l’As Pikine (2e, 8pts) aura un coup à jouer lors de la réception de Niary Tally (10e, 3points). En cas de succès, les promus pikinois peuvent doubler les leaders et se placer en tête. Ejectés de la première place, les Rufisquois peuvent également à l’issue de cette journée reprendre le fauteuil de leader. Mais ils auront fort à faire face à l’As Douanes à qui ils vont rendre visite et qui totalisent le même nombre de points (4e, 5 points).
De son côté, Dakar Sacré cœur (5e ; 7 points) visera également la première place face à l’Us Gorée ( 6e, 6 points). Qualifié au second tour des préliminaires de la Ligue des champions devant l’équipe togolaise de Koroki, le Jaraaf ( 11e avec 3 points) se déplacera lundi pour affronter la Sonacos de Diourbel (13e, 3 points). Les champions en titre sont à la recherche d’un premier succès qui les fuit depuis le début de la saison. Pour les autres rencontres, le Stade de Mbour (7e, 6 points) accueillera à Caroline Faye, le Ndiambour de Louga (8e, 5 points). De son côté, Mbour PC, lanterne rouge (14e, 1 pt), ira rendre vite au stade Mawade Wade, à la Linguére de Saint-Louis qui pointe à la 9e place (3 points).