DIRECTION ET PARTENAIRES SOCIAUX POUR LE SAUVETAGE ET LA RESTRUCTURATION, DES LICENCIEMENTS EN VUE
Cheikh Bamba Dièye, le directeur général de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass a annoncé, la mise en place d'un comité ad hoc dans le but de prendre des mesures pour sauver l'infrastructure croulant sous le poids des charges salariales

Cheikh Bamba Dièye, le directeur général de l'aéroport international Blaise Diagne de Diass a annoncé, au cours du week-end, à Saly-Portudal, la mise en place aujourd'hui d'un comité ad hoc dans le but de prendre des mesures pour sauver le fonctionnement de l'infrastructure aéroportuaire croulant sous le poids des charges salariales. La détresse financière constatée nécessite un plan de sauvetage, de restructuration et de développement. Des premiers jalons vers des licenciements pointent à l'horizon.
La rencontre regroupant pendant trois jours des experts en droit du travail, des syndicats des transports aériens et des partenaires sociaux a permis de retenir la mise en place d'un comité ad hoc pour l'allègement des charges de l'Aibd et principalement les charges salariales. Cela est proposé, suite à un partage d'un audit de l'Aibd. Cheikh Bamba Dièye, le directeur général de l'Aibd, a révélé la marche vers la précarité de sa structure .Selon ses propos, les charges salariales et dépenses de l'Aibd entre 2022 et 2024 sont devenues insupportables, de 7 à 23 milliards de francs Cfa. Pour autant, il est d’avis qu’un redressement vital est requis pour arrêter cet état de fait et ce, d’autant que le personnel est passé en deux ans de 275 agents à 938 agents.
Cheikh Wade, représentant de l'intersyndicale du transport aérien et de l'aviation civile a lu la résolution sanctionnant les trois jours de concertation. A l'en croire, l'Aibd est à sauver car la boîte est en détresse financière. La disponibilité est donc de mise au niveau des partenaires sociaux pour accompagner le plan de sauvetage de l'Aibd .Conscients de la gravité de la situation, les partenaires sociaux se sont dit résolus à faire preuve de disponibilité et d’engagement pour la redressement de l’Aibd.