LES BOULANGERS EN GREVE DE TROIS JOURS
La fédération nationale des boulangers a entamé une grève de trois jours à partir de ce mercredi- Un mouvement pour protester contre le manque de ‘’mesures appropriées de l’Etat face à la cherté de la farine’’.

(Seneplus.com, Dakar) – La rencontre avec le nouveau ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta mardi n’a pas désamorcé la menace de grève soulevée par la Fédération nationale des boulangers depuis quelques jours.
Les boulangers ont décidé d’arrêter la production et la distribution du pain sur l’ensemble du territoire pour ‘’amener les autorités à engager des négociations’’, selon le président de la Fédération Amadou Gaye, interrogé par la Radio Futurs médias. ‘’Chaque semaine la fédération va dérouler des actions à l’image de celles engagées par +des gilets jaunes+ en France jusqu’à la résolution de nos préoccupations par l’Etat’’, a-t –il assuré.
Le Président de la fédération a fait état de 1800 boulangeries sur l’ensemble du territoire mais déplore en même temps une ‘’installation anarchique’’. Il a appelé à une régulation par l’Etat comme dans le secteur de la pharmacie où l’ouverture des officines est réglementée par une législation.