LES COMMERÇANTS ALERTENT SUR LA CIRCULATION DE FAUX BILLETS À MATAM
Depuis quelque temps, les agences de banque et les grossistes ont constaté notamment du faux sur le billet de 10 000.

La circulation des faux billets inquiète les acteurs du commerce de Ndioum, dans le département de Podor. Depuis quelque temps, les agences de banque et les grossistes ont constaté notamment du faux sur le billet de 10 000.
«Ce genre d’arnaque est récurrent dans les lieux de convergence économique de la zone et touche presque les vendeurs de bétails et les paysans. Dans cette partie nord du pays, la majorité des commerçants ne disposent pas de détecteurs de billets», a témoigné Oumar Sakho, un commerçant à Ndioum.
Cette pratique a infecté Ourossogui, le poumon économique de la région de Matam. Le président des commerçants de la ville-carrefour, Oumar Samb en a été victime lui aussi mais cette fois ci avec un billet de 5000 FCFA. «Les faux billets existent à Ourossogui et les arnaqueurs ne cessent de taper à nos portes de jour en jour», a-t-il dit.
Face à cette situation, les commerçants de Ndioum et de Ourossogui appellent l’Etat à lutter contre ces faux billets qui commencent à prendre de l’ampleur dans cette partie du pays.