LES MARAICHERS DE DE LA ZONE DES NIAYES EN SIT-IN
Les producteurs maraichers de la zone des Niayes en sit-ing à Notto Gouye Diama dans le département de Tivaouane- C’est pour dénoncer le dumping s de la société ''Senegindia'' qui vend ses produits au rabais

(Seneplus.com, Dakar) – Les maraîchers de la zone des Niayes ont ainsi dénoncé avec la dernière énergie cette concurrence déloyale de la société indienne pour casser les prix de la pomme de terre sur le marché - Conséquence de cette pratique, les producteurs n’arrivent plus à écouler leurs récoltes.
La société n’a pas respecté les délais de commercialisation, selon les producteurs qui ont tenu leur sit-ing au marché central de Notto Gouye Diama pour alerter les autorités sur leur situation, selon le correspondant de la Radio Futurs médias à Thiès.
‘’Plus de la moitié de la production et des exportations horticoles du Sénégal proviennent de la zone des Niayes, maillon essentiel de notre chaine alimentaire et contribue à nourrir les populations et à générer des recettes d’exportation’’, a relevé leur porte parole Massamba Seye.
Mais aujourd’hui ,‘’les braves producteurs des Niayes sont victimes d’une concurrence déloyale et malsaine avec la filière pomme de terre confrontée à un problème structurel’’. Leur porte-parole a exhorté les autorités à prendre des mesures idoines pour arrêter la commercialisation de la pomme de terre des indiens pour permettre aux producteurs de la zone des Niayes d’écouler leurs produits.
Au micro de la RFM, il a exigé en même temps ‘’le départ du Directeur de l’horticulture et du Directeur Général de l’Agence de Régulation des marchés (ARM).