UNE LOI D’ORIENTATION SUR L’URBANISME COMMERCIAL
Le Chef de l’Etat imprime le mode ‘’Fast track’’ au programme de modernisation des marchés et espaces commerciaux- En vue une loi d’orientation pour réguler le secteur de l’installation des commerces et marchés.

(Seneplus.com, Dakar) - En conseil des ministres il a instruit le Chef du gouvernement a élaboré une loi d’orientation sur l’urbanisme commercial. Le Président de la République a également noté l’urgence de finaliser le programme national de modernisation des espaces commerciaux pour lutter contre l'occupation anarchique des espaces publics.
D’autres points comme la grippe équine la campagne agricole ont été évoqués. Le Président a ainsi instruit le Premier ministre de tenir avant fin avril un Conseil interministériel pour la préparation de la campagne de commercialisation agricole. Au titre des textes législatifs et règlementaires le Conseil a délibéré et adopté un projet de loi portant révision de la Constitution sans pour autant préciser les contours.
Le Président a également instruit le ministre des Affaires de mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi. Pour le parc des véhicules administratif, le gouvernement a également requis un nouveau dispositif réglementaire sur les conditions d’acquisition, d’affectation d’utilisation et de cession de ces voitures.