ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE JEUDI

Sadio Mané : «je sacrifie tout pour gagner le ballon d’Or mondial»
Quatrième du Ballon d’Or mondial 2019 derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, Sadio Mané a des ambitions plein la tête. Le vainqueur de la Champions League, de la Super Coupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs n’est pas repu de titres. L’une de ses plus grandes ambitions est de remporter le Ballon d’Or mondial. «Je joue pour l’équipe, et c’est l’équipe qui est la plus importante. Je suis vraiment heureux de gagner des trophées avec mon équipe mais, en même temps, mon rêve était de gagner le Ballon d’Or», confie-t-il à Times. «Je souhaite le gagner etje sacrifie tout ce qui est possible pour y arriver. J’en ai été proche et cela me donne plus de motivation et les gens n’arrêtent pas de me soutenir, me disant que je peux le faire... Je pense que nous en sommes proches, et je vais le gagner un jour», ajoute-t-il.
Gana Guèye : «j’espère rester longtemps au PSG»
Recruté l’été dernier par le Psg, Idrissa Gana Guèye répond aux attentes. Titulaire dans l’entrejeu du champion de France malgré quelques passages à vide, l’ancien joueur d’Everton s’épanouit dans le club de la capitale qu’il a aidé à se qualifier en quarts de finale de la C1 après plusieurs échecs. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu sénégalais ne veut en aucun cas partir. «Je suis très, très heureux au PSG, tout se passe bien. Ma famille est contente d’être là. On revient en France, avec nos habitudes et nos proches. Il n’y a pas de raison de partir. Je suis content ici et j’espère rester encore long.
Naples : Koulibaly dans l’équipe-type de la décennie
Dans le top des meilleures recrues de l’histoire de Naples, Kalidou Kouibaly serait sûrement en bonne place aux côtés de Diego Maradona. Chez les Partenopei depuis 2014, le défenseur sénégalais a solidifié l’arrière-garde napolitaine et aidé l’équipe à devenir l’une des meilleures de la Serie A. Kalidou Koulibaly est logiquement dans le 11 des meilleurs joueurs de Naples effectué par Onze Mondial. Koulibaly y côtoie d’illustres coéquipiers comme le champion du monde espagnol Pepe reina, le Brésilien Allan, le Slovaque Marek Hamsik ou encore l’Uruguayen Edinson Cavani et l’Argentin Gonzalo Higuain