ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MARDI

Milan Ac : 13 milliards pour Krépin Diatta
Après 3 saisons à Bruges, Krépin Diatta s’est fait une solide réputation. Cette saison, il a été l’un des meilleurs éléments de son club, leader du championnat avec une grosse avance sur ses poursuivants. Auteur de 22 matchs dont 19 titularisations et 7 buts marqués, Krépin commence à attirer l’intérêt des grosses cylindrées européennes. Selon des informations révélées par la presse italienne, le Milan AC est prêt à débourser une petite fortune pour s’offrir les services de l’attaquant de 21 ans. Selon la même source, les Rossoneri consentent à débourser la somme de 20 millions d’euros (13 milliards FCFA) pour arracher Krépin à Bruges.
Koulibaly : accord PSG-Naples pour 49 milliards
Pour remplacer Thiago Silva en fin de contrat, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Kalidou Koulibaly. Devancé par Manchester United dans la course pour s’offrir le défenseur sénégalais, le PSG a repris les choses en main et refait son retard. Selon Mundo Deportivo, le club de la capitale française a trouvé un accord avec Naples. Selon la même source, les deux formations se sont entendues pour un transfert estimé à 75 millions d’euros (49 milliards FCFA). En plus du PSG et des Red Devils, Barcelone, qui cherche un remplaçant à Gerard Piqué, était intéressé par la venue de Kalidou Koulibaly, qui a actuellement de bonnes chances de poursuivre sa carrière au PSG.
Jamie Redknapp : «Sadio Mané est une machine absolue»
Favori pour le titre de meilleur joueur d’Angleterre de l’Association des footballeurs professionnels (PFA), Sadio Mané a des chances de faire autant que Riyad Mahrez et Mohamed Salah en remportant ce trophée. L’attaquant sénégalais a déjà été élu meilleur footballeur de la saison par les prestigieux médias The Guardian et Sky Sports. D’après Jamie Redknapp, le Sénégalais est devenu une vraie machine à buts. «Il est fait de granit. Il est si fort, il est brillant dans les airs, il attaque le poteau arrière aussi bien que n’importe qui et il peut finir de n’importe quel pied. Il est juste un joueur phénoménal, excellent pour jouer de ce côté-là. Il est une machine absolue à chaque match», a confié l’ancien international anglais