LES AUDITEURS FIDÈLES À SUD FM
La première radio privée du Sénégal, inaugurée le 1er juillet 1994 par l'ancien président Abdou Diouf, continue de fidéliser ses auditeurs qui saluent la véracité de ses informations et plaident pour une amélioration de la qualité d'écoute

La radio Sud Fm souffle, ce mardi 1er juillet 2025, sa 31e bougie. Sen Radio, la première radio privée du Sénégal a démarré ses programmes le 1er juillet 1994, suite à son inauguration par l’ancien président Abdou Diouf, en compagnie de ses homologues Ould Taya de la Mauritanie, Alpha Oumar Konaré du Mali… aux côtés de la Direction général et du personnel avec à sa tête feu Babacar Touré, alors Président directeur général (PDG) de Sud Communication. 31 ans après, les auditeurs expriment leur satisfaction des informations vraies et justes relayées.
1er juillet 1994 – 1er juillet 2025, Sud Fm Sen Radio a 31 ans. Plus de 31 ans au service des populations, de la pluralité de l’information, de la démocratie et du respect des libertés, les auditeurs apprécient la présence de Sen Radio dans le paysage médiatique. Interrogés, les auditeurs basés à Diourbel, qui se disent satisfaits des informations relayées par la première radio privée du Sénégal, saluent les efforts consentis par la Direction générale pour améliorer la qualité de l’écoute. Mody Barry, fidèle auditeur de Sud Fm, confie : «je souhaite joyeux anniversaire à Sud Fm mais aussi au Directeur général, Baye Omar Gueye et tous les agents. Quand je reçois une information, j’attends que cette information soit relayée sur les ondes de Sen Radio pour que je puisse être sure que qu’elle est vraie».
C’est une radio qui lui permet de vérifier la véracité d’une information. «C’est une radio qui informe vraie et juste. Je les encourage. Toutefois, nous avons quelques soucis techniques pour écouter la radio. Nous exhortons la Direction générale à faire des efforts pour améliorer la qualité de l’écoute».
Pour Mor Ndiaye, un autre auditeur de Sud Fm, «c’est une radio qui informe vraie et juste et m’a permis de tisser des relations avec les agents de la radio». Les auditeurs plaident pour la rediffusion des certaines émissions. Il s’agit des émissions politiques, de culture générale, économie, sante, entre autres.
Mor Ndiaye demande l’ouverture d’un bureau commercial ou d’une station qui permettrait aux populations de Diourbel de pouvoir passer leurs annonces. Pour rappel, Sud Fm est la première radio privée du Sénégal crée en 1994.