TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE JEUDI

Ibou Ndaffa réapparaît en public
Absent du milieu de la lutte depuis plusieurs années suite à un accident, Ibou Ndaffa a refait surface. L’ancien lutteur, qui fait partie de l’Association des Sages de la lutte dirigée par Tapha Guèye, s’est déplacée lors de la remise de l’enveloppe de 500.000 FCFA à Matar Ba en guise de participation pour l’éradication du coronavirus.
…Il se porte comme un charme
Le monde de la lutte le croyait perdu après ce grave accident de la route. Depuis, Ibou Ndaffa, de son vrai nom Ibrahima Sarr, se remettait de cette douloureuse situation. La réapparition publique de l’ancien lutteur fait du baume au cœur.
Katy Diop porte des gants
L’Association des Sages de la lutte dirigée par le 2ème Tigre de Fass était représentée par Birahim Ndiaye, Ibou Ndaffa et Katy Diop. Ce dernier, fondateur de l’école Ndakaru, dont il est l’actuel directeur technique, ne badine pas avec la maladie du coronavirus. L’ancien champion de Fass des années 80 portait un masque pour se protéger. Bravo Katy Diop, qui donne le bon exemple. Restez chez vous et portez des masques !
Tapha Guèye porte un masque
Le 2ème Tigre, qui dirige l’Association des Sages de la lutte, avait conduit la délégation qui avait rencontré avant-hier le ministre Matar Ba dans son bureau sis Point E. C’était dans le cadre de la remise de leur contribution de 500.000 FCFA dans la guerre que mène le Sénégal contre cette maladie silencieuse et tueuse qu’est le coronavirus. Tapha Guèye, en bon citoyen qui suit les règles édictées par le ministère de la Santé, portait un masque.
Matar Ba ne badine pas avec la sécurité
Le ministre des Sports prend très au sérieux la maladie du coronavirus. Matar Ba ne néglige pas les mesures sanitaires. Il porte un masque et impose un test de température à toute personne qui entre dans son ministère.
La distance d’un mètre respectée
Lors de son audience avec les membres de l’Association des Sages, le ministre des Sports a imposé une distance d’un mètre afin d’éviter tout contact. Tapha Guèye, Birahim Ndiaye, Amadou Katy Diop ont respecté cette mesure.
Abdou Ndiaye s’est fait rare cette saison
Très présent à l’arène Adrien Senghor de Grand-Yoff la saison dernière, le lutteur Abdou Ndiaye n’est pas aussi fréquent aux galas en 2019-2020. En effet, il a participé à son dernier gala au terrain Gaal Gui de Khar Yalla, le 24 novembre 2019. Il a été éliminé en demi-finale par Saliou Diouf dit Mbourou.
Ablaye Diop, un promoteur-amateur
En lutte simple, les promoteurs sont avant tout des amateurs. C’est le cas d’Ablaye Diop, patron de Soum Productions. Il ne manque presque aucune journée à Adrien Senghor ou au terrain Gaal Gui. Il ne se limite pas à regarder les duels, il danse également la plupart du temps.
Gaal Gui a repris du service
Fermé ces dernières saisons, le terrain Gaal Gui de Khar Yalla a repris du service cette saison. Ce terrain vague, rouvert à la lutte, a d’ailleurs accueilli sept (7) journées depuis le début de l’exercice. C’est le lieu privilégié des promoteurs pour les grosses mises en week-end.