TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MERCREDI

Dame Sène se limite à une séance par jour
Tous les lutteurs ont revu leur plan d’entraînement en cette période de coronavirus. C’est le cas de Dame Sène (Manga II). En effet, le lutteur des Parcelles Assainies a réduit ses exercices quotidiens. Maintenant, il se limite à une seule séance par jour.
L’arbitre Wenceslas a également dirigé des grands combats
Souvent, Malick Ngom et Sitor Ndour sont cités comme la crème des arbitres de lutte. Wenceslas Demba Dione n’est pourtant pas en reste car il a dirigé de grosses affiches. Il arbitré, notamment, le combat royal Balla Gaye 2 / Yékini, le duel Bombardier / Tapha Tine et le face-à-face Tapha Tine / Elton.
Thiatou Nguéweul va-t-il répéter face à Mor Kang Kang ?
Vainqueur de Fils de Zale Lô (Cheikh Mbaba), le samedi 1er février 2020 à l’arène nationale, Thiatou Nguéweul (Yoff) a impressionné plus d’un amateur durant ce combat. Résistant, agile, confiant et technique, le lutteur de Yoff a fait parler toutes ses qualités pour vaincre son adversaire. Un bel exploit qu’il s’attèlera à rééditer face à Mor Kang Kang. On attend de voir.
L’AREELS suit de près son recours
L’Association des responsables d’écoles et écuries de lutte du Sénégal a introduit, depuis le mois dernier, une demande de grâce pour les arbitres suspendus et radiés. Diakhaté de Doudou Bakka Sarr indique que cette requête est déposée auprès de la Commission de discipline. Malheureusement, le CNG de lutte a suspendu ses activités en raison de la pandémie de Covid-19.
Konia 2 veut passer à autre chose
Konia 2 de l’école Ndakaru a connu sa première défaite, le 8 mars dernier, à l’arène nationale, lors du combat entre Franc de Parcelles Mbollo et Bébé Saloum de Thiaroye Djimbori. Un revers inattendu pour ce lutteur qui avait entamé une belle série de performances ces dernières saisons. Konia se prépare à effectuer une autre sortie la saison prochaine afin de se relancer.
Boy Niang 2 aime la terre
Boy Niang 2 a d’autres passions que la lutte. Même s’il est connu dans ce sport, ce lutteur affectionne d’autres activités comme l’agriculture. Boy Niang 2 aime la terre. Sur un post, on le voit dans un champ de fraise. Les cadres de l’arène doivent s’impliquer davantage dans les autres métiers.
Baye Ndiaye out pour cette saison ?
Pour son baptême du feu en tant que promoteur de lutte, Baye Ndiaye avait organisé le duel entre Boy Niang 2 et Lac 2 au mois de juillet 2019. Mais depuis, il tarde à remettre ça. L’on se demande s’il n’est pas out pour cette saison puisque toutes les dates ont été prises par ses pairs promoteurs.
Reug Reug rate Bombardier et Tapha Tine
La saison 2019-2020 devait être celle de la confirmation pour Reug Reug, vainqueur de Elton et Gris 2. Mais, les choses semblent être cuites pour la Foudre de Thiaroye. Reug Reug a, en effet, peu de chances de nouer son nguimb à la reprise. Il rate ainsi une occasion de croiser le fer avec Bombardier ou Tapha Tine. Deux adversaires qu’il a toujours ciblés.
À quand le jubilé de Tyson ?
Surnommé Mbeurou Askan Wi, Tyson a révolutionné la lutte sénégalaise. Il avait atteint son apogée en décrochant la couronne royale. Même s’il est sorti par la petite porte suite à ses défaites contre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, les amateurs se demandent quand est-ce il effectuera son jubilé pour dire au revoir à ses fans, après sa retraite en 2017.