AFFAIRE ASER, PAPA DJIBRIL FALL SAISIT LE BUREAU DE L’ASSEMBLÉE
Le député Papa Djibril Fall a officiellement demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire. Il entend faire toute la lumière sur les conditions d’attribution du marché d’électrification rurale.

L’affaire Aee Power vs Aser prend une nouvelle tournure. Le député Papa Djibril Fall a annonce avoir saisi l’Assemblée nationale pour une enquête parlementaire.
En effet, le député qui invoque la charte fondamentale du Sénégal en son article 85 et l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, annonce avoir «déposé sur le bureau du Président de l’Assemblée nationale une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire».
Cette commission d’enquête a pour mission de faire toute la lumière sur le marché d'électrification rurale attribué à Aee Power par l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (Aser). Le député explique que son initiative a pour objectif de «recueillir tous les éléments d’information nécessaires et de soumettre un rapport détaillé, impartial et rigoureux à l’Assemblée Nationale, dans le but unique d’informer le peuple sénégalais sur cette affaire.»