VIDEOAÏSSATA TALL SALL MET EN GARDE SONKO APRÈS SES PIQUES CONTRE LA JUSTICE
L'ancienne ministre de la Justice s’inquiète des récentes déclarations du Premier ministre à l’encontre de la magistrature. Pour elle, ces attaques risquent d’éroder la confiance dans l’institution judiciaire, socle de la République.

Lors de sa dernière sortie, Ousmane Sonko n’a pas fait de cadeau à la magistrature. Il a lourdement chargé la justice, ce qui suscite débat depuis quelques jours. Face à la presse ce lundi, Me Aïssata Tall Sall, cheffe de file de l'opposition parlementaire, s’est prononcée sur la question.
“Il y a un malaise général qui gagne le pays avec les déclarations du premier ministre, surtout celles sur la Justice”, a signbalé ce lundi, Me Aïssata Tall Sall, présidente du groupe parlementaire Takku-Wallu.
“Je suis un acteur de la justice, jamais de ma mémoire d’avocat je n’ai vu un gouvernant tenir des propos comme ça, contre la Justice”, jure-t-elle.
L’avocate a tenu à envoyer un message au premier ministre : “On lui demande de s’arrêter pendant qu’il est encore temps”, indique-t-il à Sonko, lui demandant de ne pas détricoter le fil de la justice.
Un fil très solide, mais en même temps très fin, dit-elle, parce que tout tient en la confiance à la Justice. “Si nous rompons le fil de la confiance c’en est terminé pour notre République”, avertit-elle.