ALY NGOUILLE NDIAYE DEMENT
Le report des élections locales, agité depuis quelque temps, est l’œuvre de certains politiciens pour «divertir l’opinion». Telle est la conviction du ministre de l’Intérieur qui dément formellement tout report desdites échéances.

«A la date d’aujourd’hui, je suis chargé d’organiser les élections locales le premier décembre», a clairement déclaré Aly Ngouille Ndiaye, vendredi dernier, en marge de la cérémonie de réception d’un lot de matériel médical d’une valeur de 267 millions offert par la fondation 221 au centre de santé.
L’édile de Linguère souligne par la suite : «Même si des changements doivent être opérés, ce sera à la suite de discussions avec les différents acteurs politiques». Il faut relever que le ministre de l’Intérieur n’a pas manqué de saluer la volonté affichée du président de la République, Macky Sall, de supprimer le poste de Premier ministre de l’architecture institutionnelle du Sénégal. «Le président de la République veut être en contact direct avec les populations. Je ne peux qu’en penser du bien, du moment que la question de suppression du poste du chef de gouvernement a été adoptée lors de la dernière réunion du Conseil des ministres», a dit M. Ndiaye.