«C’EST UNE FARCE»
Joint au téléphone par «L’As», l’ancien chef de cabinet politique du Président Macky Sall a voulu dédramatiser la situation. Pour Moustapha Diakhaté, cette commission de discipline est composée de farceurs.

Joint au téléphone par «L’As», l’ancien chef de cabinet politique du Président Macky Sall a voulu dédramatiser la situation. Pour Moustapha Diakhaté, cette commission de discipline est composée de farceurs.
C’est par le mépris que le fondateur de «Mankoo Taxaxu Sunu Apr» a réagi suite à son exclusion définitive de l’APR.
Joint au téléphone, Moustapha Diakhaté a montré qu’il était loin d’être ébranlé par cette exclusion. « C’est une farce… C’est une provocation. Je n’ai pas leur temps, point barre », dit-il d’un ton ferme. A la question de savoir s’il se considère toujours comme membre de l’APR, il s’est mis à rire à gorge déployée, feignant de répondre à notre question. « Soyez un peu gentil. J’ai dit que c’est une farce et c’est une provocation et je n’ai pas leur temps. C’est terminé», répète-t-il tout sourire. Il dit ainsi se consacrer à la mise en place du mouvement «Mankoo Taxawu Sunu APR/initiative pour la refondation de l’alliance» prévu jeudi prochain.
En promettant de donner plus d’informations par rapport à l’organisation et aux objectifs du mouvement au peuple sénégalais et aux militants de l’APR. Explications : «De toute façon, c’est tant mieux ainsi. Je considère cet acte comme nul et non avenu parce que je connais les statuts du parti. Comment peut-on créer une commission de discipline comme ça et exclure quelqu’un sans l’entendre ? Pour moi, la vie continue et je poursuivrai mes activités comme si de rien n’était. C’est ridicule ce qui se passe. C’est du n’importe quoi», répétét-il.
Quid d’un recours contre la décision de la commission de discipline ? Moustapha Diakhaté est en train de se concerter avec ses proches et amis. «Je vous en dirai plus demain (demain). Je ne voudrais pas quand même que l’APR commette de telles irrégularités dans le futur», conclut-il. L’histoire retiendra que Moustapha Diakhaté devient ainsi la première personne à avoir été exclue définitivement de l’Apr ; Me Alioune Badara Cissé n’a été exclu que du Secrétariat exécutif national.