«DIENE FARBA EST A L’IMAGE D’UN MESSI QUE L’ENTRAINEUR MET EN RESERVE EN PERSPECTIVE D’UN GRAND MATCH»
Oussmane Noël Dieng ne digère toujours pas le départ de son mentor, Diène Farba Sarr, du gouvernement

Ousmane noel Dieng, l’un des fidèles lieutenants de Diène Farba Sarr, par ailleurs, président du mouvement des jeunes Kaolackois derrière Diène Farba Sarr (mjk/ Dfs) a tenu à préciser qu’il n’y a aucun nuage entre le Président macky Sall et Diène Farba Sarr. Il veut ainsi couper court aux nombreuses spéculations autour du limogeage de Diène Farba Sarr du gouvernement.
Oussmane Noël Dieng ne digère toujours pas le départ de son mentor, Diène Farba Sarr, du gouvernement. Lors d’un rassemblement politique qu’il a organisé chez lui, en présence de guides religieux, de jeunes et de femmes de son mouvement, le président de Mjk/Dfs a réitéré son engagement aux côtés de l’ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie. Il en a profité pour battre en brèche les rumeurs qui ont suivi la publication de la nouvelle équipe gouvernementale et selon lesquelles le chef de l’Etat et son ministre ne s’entendent plus. «Il n’y a aucun nuage entre le Président Macky Sall et le ministre Diène Farba Sarr. Les deux hommes sont plus que jamais proches et ce n’est pas un poste ministériel qui mettra un coup de froid dans cette relation d’amitié qui date de longtemps», a soutenu le président du mouvement Mjk/Dfs. A l’en croire, le compagnonnage entre les deux hommes remonte à 1998. Depuis cette date, souligne Ousmane Noel Dieng, le compagnonnage s’est raffermi de jour en jour, grâce notamment à la «loyauté, la sincérité, la détermination et l’engagement de Diène Farba Sarr, auprès du Président Macky Sall».
Ousmane Noel Dieng de rappeler que si l’Apr existe à Kaolack, c’est grâce à la personne de Diène Farba Sarr qui en est le précurseur. «Il a non seulement implanté le parti à Kaolack, mais aussi il était aux cotés du Président Macky Sall à l’époque où ce dernier faisait l’objet de persécutions au sein du Pds», se souvient Ousmane Noel Dieng qui déclare : «entre Diène Farba Sarr et Macky Sall, c’est avant tout une histoire d’affinité personnelle et la volonté commune de servir le peuple sénégalais. Diène Farba Sarr n’est pas obsédé par un poste de ministre ou de direction. La Banque mondiale lui avait proposé un poste rémunéré à 12 millions Fcfa qu’il a décliné. Diène Farba Sarr préfère rester travailler aux côtés du président de la République. Diène Farba est à l’image d’un Lionel Messi ou d’un Cristiano Ronaldo que l’entraineur met en réserve en perspective d’un grand match».
Très sûr de son fait, Ousmane Noël Dieng indique que la non reconduction de son leader ne découle pas d’un déficit de compétence, encore moins de résultats. «Diène Farba Sarr a accompli un travail remarquable durant les 6 années qu’il a eu à servir comme ministre. A Kaolack, il a construit des mosquées, des cimetières, et a réalisé des pavages», dit-il avant de réaffirmer sa loyauté à l’endroit de l’ancien ministre du Cadre de vie. «Nous sommes toujours derrière Diène Farba Sarr. Il est et demeurera notre leader. Je demande à tous les membres du mouvement d’aller retirer leur carte d’électeur en vue des prochaines élections municipales», déclare-t-il.