VIDEOGADIAGA DÉFIE SONKO AVANT SA CONVOCATION
Convoqué par la Division spéciale de la cybercriminalité ce mercredi, le chroniqueur en profite pour tacler le Premier ministre. Il promet de répondre à la justice "contrairement à celui qui l'a toujours fuie"

Le chroniqueur de TFM Badara Gadiaga est convoqué ce mercredi 9 juillet 2025 à 15h par la Division spéciale de la cybercriminalité. Dans une vidéo diffusée avant sa présentation aux enquêteurs ce mardi soir, il a annoncé qu'il répondrait à cette convocation tout en lançant une pique au Premier ministre Ousmane Sonko.
"J'ai toujours dit qu'il n'y a pas d'alternative à la justice. Je ne suis pas comme Ousmane Sonko qui a toujours fui", a déclaré Gadiaga, faisant référence aux anciennes procédures judiciaires du chef du gouvernement. Cette convocation intervient après des propos controversés tenus par Gadiaga sur le plateau de TFM où il a qualifié le Premier ministre et le député Amadou Ba de "menteurs". Ces déclarations ont provoqué une vive polémique et des réactions du parti Pastef qui dénonce ces "incivilités" et menace d'engager des actions légales.
Le chroniqueur critique régulièrement le gouvernement et estime qu'il est "extrêmement grave quand le Premier ministre du Sénégal jette le discrédit sur la justice". Des personnalités médiatiques comme Badara Gadiaga semblent visées par les déclarations récentes de Sonko concernant les critiques médiatiques.
La convocation de Gadiaga s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre le pouvoir et certains chroniqueurs critiques du gouvernement actuel.