GUY MARIUS RESTE EN PRISON ; SES COACCUSES LIBRES
La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a rejeté hier la demande de mise en liberté provisoire de Guy Marius Sagna. Cependant, elle a ordonné la main levée des mandats de dépôts de Fallou Galass Seck et Ousmane Sarr.

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a rejeté hier la demande de mise en liberté provisoire de Guy Marius Sagna. Cependant, elle a ordonné la main levée des mandats de dépôts de Fallou Galass Seck et Ousmane Sarr. Leur avocat Me Moussa Sarr promet de poursuivre l’action judiciaire pour la liberté de l’activiste.
L’activiste, Guy Marius Sagna va rester en prison. L’annonce a été faite hier par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar qui se prononçait sur la demande de mise en liberté provisoire déposée par les conseils des activistes arrêtés pour avoir manifesté devant les grilles du palais.
La juridiction de second degré a ainsi coupé la poire en deux : rejet de la demande de Guy Marius Sagna et libération d’office de Fallou Galass Seck et de Ousmane Sarr. «J’ai un sentiment de satisfaction pour la mise en liberté de Fallou Gallas Seck et de Ousmane Sarr dont la chambre d’accusation a ordonné la liberté d’office.
Cela veut dire que la chambre d’accusation a sanctionné le premier cabinet d’instruction qui a mis sous mandat de dépôt ces deux jeunes sans aucune base légale. Je suis d’autant plus satisfait que c’est une sanction de la décision car il n’y avait pas de fondement juridique», a commenté leur avocat Me Moussa Sarr qui s’indigne tout de même du rejet de la demande de liberté provisoire pour Guy Marius Sagna. « J’estime que mon client a réuni toutes les exigences de la loi pour bénéficier d’une liberté provisoire, mais il ne l’a pas obtenu. Il a été entendu sur le fond de l’affaire, qui est une des conditions et il est régulièrement domicilié c’est-à-dire il a une garantie de représentation donc sa détention n’est plus nécessaire par rapport à la manifestation de la vérité», explique Me Sarr. «Les actions judiciaires seront posées dans les prochains jours et le combat va se poursuivre», informe Me Sarr qui annonce la réunion du pool d’avocats pour examiner la situation et reprendre le combat pour la liberté de Guy Marius Sagna.