« JE JURE DEVANT DIEU QUE CET AMOUR QUE TU NOURRIS POUR SERIGNE TOUBA VAUT PLUS QUE LE FAIT DE DIRIGER TOUS LES GOUVERNEMENTS DU MONDE »
Me Madické Niang n'a guère pu s'empêcher de craquer face au discours du Khalife Général des Mourides. Le candidat à la récente Présidentielle a éclaté en sanglots, emporté par le message on ne peut plus touchant de Serigne Mountakha

''S'attacher à Serigne Touba, lui porter un réel amour vaut plus que diriger tous les gouvernements du monde. C'est lorsque je t'ai rencontré et su que ton amour pour Serigne Touba ne souffrait d'aucune contestation que j'ai éprouvé une profonde estime pour toi. L'amour que l'on peut avoir de Serigne Touba n'a pas son équivalent dans une vie. À quoi sert d'être à la tête d'un pouvoir si c'est pour demeurer dans des tracas, dans du stress. Nul ne peut échapper à son destin. Serigne Touba n'a jamais été à la quête d'un privilège mondain toute sa vie durant. C'est cela qui est la vérité. L'amour que j'avais pour toi basé sur cet attachement que tu as pour Serigne Touba demeure, à ce jour, intact.'' Le Khalife Général des Mourides recevait celui qui est aussi pour lui un conseiller municipal, dans la résidence Khadim Rassoul.
Me MADICKÉ À TOUBA : « Pourquoi j'ai fondu en larmes devant le Khalife »
Après s'être entretenu avec le Khalife général des Mourides qui lui a témoigné toute l'affectation qu'il lui porte, Me Madické Niang est revenu sur l'émotion qui l'a envahi en écoutant parler Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Il était aussi venu, dit-il, pour dire merci aux populations de Touba. Avant ce déplacement dans la ville sainte, après la proclamation des résultats provisoires de la Présidentielle 2019, Me Madické Niang a envoyé, ce vendredi, un message de remerciements à l'attention de ses compatriotes. « Peuple Sénégalais, merci. Merci pour tout. En ce Vendredi Saint, je voudrais remercier l'entièreté de la Nation pour son apport considérable lors des périodes de ma pré-campagne, de campagne et des dernières joutes électorales. Ce fut, une belle aventure. Courte, intense et voluptueuse. Je salue la maturité et le tact du peuple Sénégalais. Je chante la bravoure et l'engouement de ce peuple, hélas, qui a montré tout son amour pour son terroir et sa patrie. Je suis sûr que de lendemains meilleurs se profilent pour nos terres. Je rends hommage à tous ceux qui ont voté pour moi, mais encore plus ceux qui ne l'ont pas fait. Nous sommes un Seul Sénégal. Et, mon amour n'est tourné que vers le Sénégal. Je vous porte attachement singulier toutes et tous. Aujourd'hui, je me rends à Touba et prierai à la grande mosquée après ma rencontre prévue avec Serigne Touba Sergine Mountakha Bassirou Mbacké. Que la paix règne sur tous les Sénégalais », a-t-il posté sur sa page Facebook.