LA LD PREND ACTE DE LA DECISION DE MACKY SALL
Les «Jallarbistes» sont les premiers alliés du chef de l’Etat, Macky Sall, à réagir, après la formation du nouveau gouvernement. Ils disent prendre acte de l’absence d’un des leurs dans le nouvel attelage.

La ligue démocratique (ld) a réuni, hier, son Secrétariat permanent (Sep) en session extraordinaire, à sa permanence nationale, sous la présidence de Nicolas Ndiaye, Secrétaire général du parti, à l’effet d’apprécier la formation du nouveau gouvernement. «après des échanges approfondis», le Secrétariat permanent du parti susmentionné a, selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, «pris acte de la formation du gouvernement et de l’absence de membres de la ld en son sein».
Tout en souhaitant «pleins succès au nouveau gouvernement», la ligue démocratique réaffirme son ancrage dans la coalition «Benno Bokk Yakaar» et engage les militantes et les militants du parti à «se mobiliser pour la réussite du second mandat du président Macky Sall». en outre, appréciant «la qualité du travail de la camarade Khoudia Mbaye au ministère de l’urbanisme et de l’habitat (2012-2014) et au ministère chargé de la promotion des investissements (2014-2019)», le Secrétariat permanent des «Jallarbistes» lui adresse ses «chaleureuses félicitations, ainsi qu’à tous ses collaborateurs».
Pour Nicolas Ndiaye et compagnie, leur camarade Khoudia Mbaye «a représenté avec la dignité et l’honneur requis le parti et les valeurs qu’il incarne». de même, ils remercient, au nom des militantes et des militants de la ligue démocratique, le président de la république pour «la confiance sans cesse renouvelée au parti et à (leur) camarade Khoudia Mbaye».