LE COLLECTIF NOO LANK VILIPENDE LE PREFET DE DAKAR
Le collectif Noo Lank brocarde le Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb qui feigne d’ignorer le dépôt de la déclaration de sit-in vendredi prochain à la Place de l’Indépendance.

Le collectif Noo Lank brocarde le Préfet de Dakar, Alioune Badara Samb qui feigne d’ignorer le dépôt de la déclaration de sit-in vendredi prochain à la Place de l’Indépendance. Pourtant, les responsables du collectif sont déjà entendus par la police. C’est pourquoi, le collectif accuse le Préfet de manipulation, bande les muscles et prévient que la lutte ne fait que commencer.
La sortie médiatique du Préfet de Dakar à propos du sit-in prévu par le collectif Noo Lank a suscité la colère des membres de ce mouvement. Ainsi, le collectif n’a pas tardé à répliquer à l’autorité préfectorale qui, selon lui, n’a pas dit la vérité. « Le Collectif Noo Lank demande au préfet de Dakar de faire preuve de sérieux, de sérénité et de sincérité dans ses déclarations relatives à la manifestation de Noo lank, ce vendredi. En prétendant dans la presse qu’il n’a pas reçu de déclaration préalable pour le sit-in du collectif, vendredi prochain à la place de l’indépendance, il manque à ses devoir élémentaires et n’honore pas sa fonction», martèlent Aliou Sané et ses camarades dans un communiqué parvenu à «L’As».
Le collectif dit avoir usé de la même procédure de déclaration que lors de la manifestation de vendredi passé. C’est pourquoi, les responsables de Noo Lank ne comprennent pas l’attitude de Alioune Badara Samb qui feigne d’attendre encore la déclaration du collectif pour le sit-in du vendredi à la Place l’Indépendance. «Les responsables du collectif ont reçu une décharge de leur déclaration d’information de manifestation et ont même été entendus comme il se doit par les services de Police.
Dès lors, toute autre prétention de sa part (le Préfet, Ndlr) relève de la manipulation. Un fonctionnaire de classe A, tenu par les rigueurs de sa fonction à dire la vérité et défendre la loi, devrait prendre plus de hauteur»,taclent les membres du collectif. Toutefois, il le rassure quant à leur intention de tenir à la Place de l’indépendance un sit-in citoyen et pacifique, dans le respect de la constitution, de la loi et des exigences de sécurité nécessaire. Par ailleurs, le collectif invite la presse à contacter ses coordonnateurs Aliou Sané et Bentaleb Sow pour vérifier les déclarations de l’autorité préfectorale. Aliou Sané et compagnie ont publié l’accusé de réception du dépôt de leur déclaration de manifestation. «Lorsqu’on a le peuple et le droit avec soi, il n’est nul besoin de fabriquer une vérité. Il faut l’assumer», clament-ils.
«LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER»
Par ailleurs, le collectif Noo Lank bande les muscles et affiche sa détermination à mener la lutte jusqu’à la satisfaction de ses revendications. «La lutte ne fait que commencer. Elle exige une forte détermination pour arrêter ces agressions contre le pouvoir d’achat des Sénégalais. C’est pourquoi, nous appelons les Sénégalais à rester vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction de nos revendications : le retrait pur et simple de la mesure d’augmentation du prix de l’électricité et la libération immédiate et sans condition des camarades qui ont marché pour exprimer leur opposition à cette décision scélérate», indiquent les membres du collectif. Pour eux, il est hors de question de faire marche arrière sur ces exigences populaires.