«LE PRINCIPAL HANDICAP DU SÉNÉGAL, C’EST MACKY SALL»
La cérémonie de remise de fournitures aux quinze établissements scolaires de la commune de Ndoulo a été le prétexte pour le maire Mamadou Kany Bèye de tirer à boulets rouges sur le président et son régime

La cérémonie de remise de fournitures aux quinze établissements scolaires de la commune de Ndoulo a été le prétexte pour le maire Mamadou Kany Bèye de tirer à boulets rouges sur le président Macky sall et son régime. il s’en est également pris à ses «ex-camarades» serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue ndiaye qu’il considère comme des «arnaqueurs de la république».
«Rien ne marche dans ce pays. Tous les secteurs sont au rouge. Une situation qui s’ajoute aux nombreux drames enregistrés quotidiennement comme les accidents de la circulation et autres catastrophes, les dettes par l’Etat, une crise financière provoquée par Macky Sall. Le principal handicap du Sénégal, c’est Macky Sall».
Ces virulentes attaques sont du maire de Ndoulo, Mamadou Kany Bèye qui s’est livré à un procès sans appel contre le Président Macky Sall et son régime. Pour ce maire khalifiste (Ndlr : Mamadou Kany Bèye est proche de Khalifa Ababacar Sall), ce n’est pas parce qu’on a la prétention de diriger un pays qu’on en a les capacités. «Ce sont deux choses différentes et Macky Sall l’a finalement appris à ses dépens». Il estime que l’apériste est non seulement incapable de gérer le pays, mais aussi il s’est entouré de gens incompétents. Ce qui signifie qu’il n’arrivera jamais à redresser le Sénégal même si on lui accordait dix mandats.
Le maire de Ndoulo a fait ce réquisitoire implacable contre le chef de l’Etat en marge de la cérémonie de distribution de fournitures scolaires à ses administrés. Très en verve, il n’a pas épargné, dans ses attaques, Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye qui, selon lui, se livre à un jeu funeste et sournois. «Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam sont en train d’arnaquer Macky Sall. Ce sont de véritables coquilles vides et des arnaqueurs de la République. Ils ne représentent absolument rien parce que 95% des vrais militants et responsables socialistes sont toujours avec le frère Khalifa Ababacar Sall», martèle Mamadou Kany Bèye qui estime que leur ambition est de créer «une grande coalition crédible qui portera l’immense espoir des Sénégalais que Macky Sall et ses ouailles ont déçu». A souligner que le maire de Ndoulo a remis aux autorités académiques du matériel scolaire d’une valeur de 5 millions Fcfa. Son geste a été salué par l’Association des parents d’élèves (Ape).