LES AVOCATS DE SONKO ACCUSENT LA COUR SUPRÊME DE CONFORTER UNE INJUSTICE
La Cour suprême a rejeté ce 1er juillet l'ultime recours du leader de Pastef, confirmant sa condamnation pour diffamation et une amende de 200 millions de francs CFA dans l'affaire qui l'oppose à Mame Mbaye Niang.

Les chambres réunies de la Cour suprême ont statué, ce mardi, sur la requête en rabat d’arrêt de Ousmane Sonko. Une requête que les magistrats ont rejetée, suscitant le courroux des conseils du président de Pastef.
«Si nous venons ici, devant la Cour suprême, alors que tout le monde connait les péripéties qu’on a traversées durant cette procédure en première instance comme à la Cour d’appel, où des juges ont tordu le droit, et on vient ici pour conforter la décision de ces Juges, cela ne me surprend nullement de ce premier président de la Cour suprême qui s’appelle Souleymane Kane», a dénoncé Me Ousseynou Fall.
Pour l’avocat du Président de Pastef, la décision de la Cour suprême, dont les chambres réunies ont déclaré leur requête en rabat d’arrêt irrecevable et condamné le leader de Pastef aux dépens, ne se justifie pas.
Du côté des avocats de Mame Mbaye Niang, l’heure était plutôt à la joie : «Mame Mbaye Niang a gagné et a tout gagné. Il a toujours gagné. Nous nous réjouissons de notre Justice qui a fait preuve de courage, d’indépendance de lucidité pour le Sénégal. Les sénégalais doivent être fiers de la Cour suprême», a déclaré Me Elhadj Diouf.