LES CANDIDATS MALHEUREUX A LA PRESIDENTIELLE EXIGENT UN REFERENDUM
Idrissa Seck, Ousmane Sonko , Elh Issa Sall veulent la tenue d’un référendum pour toute modification substantielle de la constitution- Ils condamnent le projet de modification constitutionnelle en vue de supprimer le poste de Premier ministre.

(Seneplus.com, Dakar)- Ces leaders estiment que dans ce cas précis de modification substantielle de la chartre fondamentale, un référendum devrait être organisé pour recueillir l’avis du peuple souverain au lieu de passer par voie parlementaire.
Cette décision est illégitime, selon les candidats malheureux à la dernière présidentielle dans un communiqué conjoint au terme d’une réunion tenue jeudi.
Ils dénoncent l’absence de concertation sur une question aussi cruciale. Le communiqué de la réunion des quatre candidats à la présidentielle du 24 février 2019 souligne que des discussions ultérieures sur l’actualité nationale vont se poursuivre.
Le projet de loi portant modification de la constitution va être soumis à la plénière de l’Assemblée nationale samedi 4 mai prochain.