« LES SENEGALAIS ONT CHOISI LA CONTINUITE »
À travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, le patron du groupe de presse DMédia a accepté le fait que les populations aient choisi majoritairement la continuité en réélisant le candidat sortant, Macky Sall.

Bougane Gueye Dany, le leader du mouvement Gueum Sa Boop a lancé un vibrant appel à ses partisans tout juste après la publication des résultats provisoires officiels par la Commission nationale de recensement des votes, a fait une sortie analytique, le 28 février 2019. À travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, le patron du groupe de presse DMédia a accepté le fait que les populations aient choisi majoritairement la continuité en réélisant le candidat sortant, Macky Sall. Ainsi, M. Gueye a invité ses militants de Gueum Sa Boop au travail pour un Sénégal prospère.
À l’entame de son propos, il a tenu à adresser ses vifs remerciements et félicitations aux membres de la structure politique qu’il dirige pour leur engagement leur abnégation et amour pour la patrie. « Vous avez tous été extraordinaires sans exception. Ce que je visais à travers tous les efforts que nous avons fournis sur le terrain ensemble ces derniers mois particulièrement avait pour seul objectif d’exécuter le projet que nous nourrissions pour le Sénégal. Malheureusement, nous avons constaté que la majeure partie des Sénégalais a choisi autre chose. C’est cela également la démocratie qu’il faut que nous l’acceptions. Ce qui est important maintenant et qui est relatif au changement, n’attendons pas pour nous y mettre. Il faut un éveil des consciences et une sensibilisation des masses. On le constate bien.
Deux millions de Sénégalais à travers ce scrutin présidentiel du dimanche 24 Février 2019 ont compris qu’il y a une nécessité de changement. Regardez une zone telle que la Langue de Barbarie avec tout ce qu’il y a eu comme difficulté et lot de morts, les populations ont choisi la continuité. À Kaffrine, la région la plus pauvre du Sénégal, ils ont aussi choisi la continuité.
À Foundiougne, où les habitants sont confrontés, entre autres à un déficit alarmant d’eau potable, ils ont également préféré la continuité. Idem pour les zones de Mboro Darou Khoudoss, Médina Yoro Foula avec ses problèmes de litiges fonciers, de chômage endémique des jeunes…
À Dakar, qui polarise une concentration d’intellectuels, où c’est la misère et les difficultés pourtant, c’est également la continuité qui y triomphe. Ce qui s’est passé au niveau des départements de Mbacké, Thiès et Ziguinchor où les citoyens ont opté pour le changement, si tout le monde l’avait fait il n’y aurait pas eu autant de contestation. Tout cela revient à dire que le peuple est le plus grand du temps amnésique. Toutefois, malgré cela ne baissons pas les bras. L’heure est au travail. Continuons de conscientiser les populations. Pendant un an, nous avons sillonné le Sénégal à travers 100.000 kilomètres en visitant plus de 3000 localités. Il est temps qu’on se mette au travail pour le développement de notre pays pour les générations futures.