«L’HISTOIRE DU PRESIDENT MACKY SALL AVEC LE PEUPLE SENEGALAIS N’EST PAS TERMINEE»
Alors que son nom est cité parmi les potentiels dauphins embusqués, Mahammad Boun Abdallah Dionne a fait une sortie qui a le don de clarifier un pan de son vœu intime.

Ceux qui plaident pour un troisième mandat de Macky Sall ou même pour la suppression de la limitation des mandats ont de qui tenir. Présidant un forum organisé par la convergence des jeunesses républicaines de Guédiawaye, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, a été sans équivoque à ce propos.
Alors que son nom est cité parmi les potentiels dauphins embusqués, Mahammad Boun Abdallah Dionne a fait une sortie qui a le don de clarifier un pan de son vœu intime. «L’histoire du Président Macky Sall avec le peuple sénégalais n’est pas terminée, et ça va vers 2035 s’il plaît au Bon Dieu. L’histoire du Président Macky Sall avec Guédiawaye n’est pas terminée. L’histoire du Président Macky Sall avec le peuple sénégalais n’est pas terminée parce qu’il nous convie à l’émergence pour 2035 et il nous amènera à l’émergence par ses idées et par son amour pour le pays.»
C’est en ces termes que le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, a répondu aux pourfendeurs de son mentor à qui l’on prête l’intention à tort ou à raison de vouloir briguer un troisième mandat en 2024. L’ancien Premier ministre a formulé ce vœu hier à Guédiawaye lors d’un forum organisé par la jeunesse locale de l’Apr.
Boun Abdallah demande en effet aux jeunes de soutenir le chef de l’Etat dans sa logique de pensée pour défendre les acquis du Plan Sénégal émergent et se tenir prêts politiquement pour les prochaines échéances, pour la défense des réalisations du Président Macky Sall. «Et vous jeunes, je vous demande de soutenir les actions et les réalisations du Président qui vont vers l’horizon 2035. Donc l’heure est au travail et à la consolidation des acquis. Je vous demande de défendre son bilan exceptionnel qui n’est plus à démontrer», a-t-il martelé. Les responsables et les jeunes qui se sont succédé au micro ont tous adhéré aux propositions faites par Boun Abdallah Dionne avant de réitérer leur engagement à défendre le bilan de leur champion partout où besoin se fera sentir.