L'OPPOSITION DOIT ACCEPTER LA MAIN DE MACKY
Yaya Sow, délégué regional de BBY à Kaffrine

Sous la houlette de Yaya Sow, délégué régional de Benno Bokk Yakaar (Bby) de Kaffrine, le collectif des maires de la région s’est félicité du score qui classe leur zone troisième en terme de vote favorable au candidat Macky Sall.
Face à la presse samedi dernier, les élus de Kaffrine invitent l’opposition à accepter le dialogue avec le chef de l’Etat. Ayant bénéficié de la confiance des Sénégalais, indique Yaya Sow, le Président Macky Sall n’a aujourd'hui en tête que le travail. «Donc, que l'opposition vienne répondre au dialogue, c'est mieux pour les Sénégalais», tranche-t-il. Le collectif des maires de la région de Kaffrine a fait face à la presse samedi à l’hôtel des députés pour analyser les résultats de la présidentielle du 24 février dernier.
Leur porte étendard, le député maire Yaya Sow en a profité pour inviter l'opposition à répondre à l'appel au dialogue du chef de l'Etat. «Qui connait bien le Président Macky Sall, sait que c'est un homme de paix. Il œuvre pour la paix et la stabilité du pays. Je pense que l'opposition devrait être la première à répondre à ce dialogue. Macky Sall a été clair et net sur ce point, il ne cherche plus un autre mandat, donc tout le monde devrait venir le soutenir pour ce dernier mandat et travailler pour le pays», souligne Yaya Sow.
«Le Président Macky Sall n'a pas attendu l'élection présidentielle pour appeler au dialogue, il l'a fait bien avant. Les Sénégalais lui ont accordé un second mandat, parce qu'il a bien travaillé dans tous les secteurs.. Aujourd'hui, il ne pense qu’au travail. Donc, que l'opposition vienne répondre au dialogue, c'est mieux pour les Sénégalais», tranche-t-il en soutenant que Macky Sall ne vise aucun autre intérêt politique avec ce dialogue. A propos, par ailleurs, du score obtenu par le candidat de Bby dans la région de Kaffrine, Yaya Sow parle d’un plébiscite.
«Je suis satisfait de ma région qui a parrainé et voté pour le chef de l'Etat. Le collectif des maires de la région y a joué un rôle important en se battant corps et âme pour sa réélection. La région s’est classée en troisième position en terme de scores», se vante le député maire de Ribot Escale.