AUDIO"MACKY RISQUE DE CONCENTRER TROP DE POUVOIR"
Amsatou Sow Sidibé exprime des réserves quant au projet de suppression du poste de Premier ministre

Amsatou sow sidibé était invitée à l’émission Rfm matin, sur la question relative aux nouvelles réformes constitutionnelles, elle affirme ne pas constater la pertinence de la suppression du poste de premier ministre. “Les présidents qui ont eu à le faire l’ont regretté amèrement et se sont vite rabattus vers la nomination d’un premier ministre, Macky risque de se retrouver avec trop de pouvoir en bandoulière”, explique-t-elle.
“Le Sénégal regorge de compétences il doit songer à la concertation avant le dialogue, le Sénégal est le Sénégal de tous. Ce « Fast Track» incombe à tout le monde, lui seul ne peut pas réussir”. Amsatou Sow Sidibé propose un Comité d’Observation de la Concertation pour plus d’efficacité dans la gestion de la cité.
En ce qui concerne la nomination de l’ancien recteur du Coud au ministère de l’enseignement supérieur, l’universitaire pense que Cheikh Omar Hann devrait se faire faire une présomption d’innocence sur les faits graves qui lui sont reprochés par l’Ofnac avant d’être nommé ministre .