MODOU BARA DOLI VA PORTER PLAINTE CONTRE LE GOUVERNEUR DU PALAIS
Victime, à son avis, d'une agression la semaine dernière lors de l'arrivée de la dépouille d'Ousmane Tanor Dieng, Serigne Modou Mbacké Bara Dolli a décidé de porter l'affaire vers la justice

Le responsable politique de l'Alliance Pour la République (APR) tient à ce que cette affaire face au Gouverneur du Palais, le Colonel Daouda Diop, soit tirée au clair devant les juridictions militaires compétentes. Il a d'ailleurs été reçu par le khalife général des mourides, ce jeudi en début d'après-midi, qui a formulé des prières pour lui.
Le guide religieux confie, en effet, avoir été victime d'une agression de la part du dernier nommé qui, pour lui, n'en est pas à sa première action sur lui. «Devant des autorités de la République, j'ai été brutalisé, agressé, et embarqué par le Gouverneur du Palais. Cette affaire ne restera pas impunie. J'ai un certificat médical après hospitalisation à la clinique Rahma. Je vais saisir la justice avec mes avocats», a-t-il confié. Le marabout ne veut rien entendre d’une médiation que certains responsables ont tenté de faire pour le dissuader. Il dit avoir subi plusieurs humiliations alors qu'il se bat aux côtés de Macky Sall depuis des années. Ce, contre vents et marées. « Je suis une personne d'honneur. J'ai été éduqué ainsi par mon père qui m'a demandé de toujours être digne quelle que soit la situation. Mes frères sont dans d'autres partis et ils y restent par conviction. Moi, j'ai choisi Macky Sall par conviction. Mais je ne laisserai personne me piétiner.
Demain, je serai chez Serigne Mountakha pour lui faire part de cette situation. Nous sommes mourides et on a un respect fort pour notre guide. Avant toute action, nous écouterons ce qu'il en dit», a confié Serigne Modou Bara Dolli. Et pour finir il dira : «Si le Gouverneur du Palais pense qu'en agissant ainsi contre moi, il y gagne quelque chose contre un descendant de Cheikhoul Khadim, il se trompe lourdement. Ces deux humiliations ont eu lieu à deux reprises, au sein de la mosquée de Borom Touba et lors d'un décès. Qu'il sache que les choses ne seront pas aussi simples. Il a des croyances religieuses et il n'ose pas aujourd'hui faire un geste visant à humilier publiquement son guide. Alors pourquoi l'acharnement sur moi ? Faire de la politique ou être avec le Président Macky Sall ne me fera pas perdre mes valeurs religieuses.