MOUSTAPHA CISSE LO RECALE…
En effet, réunis en séance plénière hier, lundi 3 février, les députés ont choisi leurs homologues devant représenter le Sénégal au Parlement de la Cedeao pour les prochaines quatre années. Le nom du président sortant de la Cedeao n'y figure pas

Moustapha Cissé Lô, le tonitruant député membre du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République, ne siègera pas lors de la prochaine législature au Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), après quatre ans passés à la tête de cette institution communautaire.
En effet, réunis en séance plénière hier, lundi 3 février, les députés ont choisi leurs homologues devant représenter le Sénégal au Parlement de la Cedeao pour les prochaines quatre années. Le nom du président sortant de la Cedeao ne figure ni sur la liste des six députés titulaires ni sur celle des suppléants proposés dont cinq sont pourtant issus du groupe de la majorité parlementaire.
Les six candidats titulaires retenus, lors de cette séance plénière, sont entre autres, Abdoulaye Wilane, Abdoulaye Ndoye, Adama Sylla, Ibrahima Baba Sall, Woré Sarr et Aimé Assine. Ce dernier a été d’ailleurs désigné, lors de ce vote, chef de délégation de ce groupe de députés sénégalais qui vont siéger au parlement de la CEDEAO. Leurs suppléants sont Moussa Sène, Sano Kandé, Fatou Sène, Fatim Sall, Aïssatou Cissokho et Rokhaya Diouf.