NOUS N'AVONS RIEN A REPROCHER AU PRESIDENT MACKY SALL
Maimouna Ndoye Seck, l’ex-ministre des Transports Aériens a réitéré son engagement auprès du Président lors d'une cérémonie de remerciement a été organisée

Dans le cadre des activités du mouvement Goungué Macky Sall (Gms), une cérémonie de remerciement a été organisée hier à l’honneur du Président Macky Sall et de Maïmouna Ndoye Seck. Une occasion pour l’ex-ministre des Transports Aériens de réitérer son engagement auprès du Président Macky Sall et de rappeler aux populations de la Medina, qu’elle et ses anciens collègues ministres de la zone n’ont rien à reprocher au Président Macky Sall.
Au lendemain du départ de Maïmouna Ndoye Seck du Gouvernement, le mouvement «Goungué Macky Sall» (Gms), a organisé une rencontre intitulée «Sargal akk Dello Ndioukeul Président Macky Sall». Occasion pour les membres du mouvement de remercier le Président Macky Sall et Maïmouna Ndoye Seck pour leur longue collaboration. Un geste qui a fortement touché le désormais ex-ministre des Transports Aériens. «Dans le cadre de nos activités, les jeunes et les femmes de la Médina ont décidé de créer un mouvement politique qui s'appelle «Goungué Macky Sall.
. Chaque fois qu'il y a eu des échéances politiques, nous sommes descendus sur le terrain pour battre campagne auprès du Président Macky Sall ou de ses candidats quand il s'est agi d'élections municipales ou législatives. C'est ce mouvement qui a tenu, à la fin de ma mission dans le gouvernement après 67 mois, à me remercier», souligne t-elle avant de préciser : «J'ai accepté cela pour 3 raisons. D’abord quand on m'a nommé, ils ont voulu fêter cela, mais je leur avais interdit de le faire. Parce-que pour moi, c’était une mission qui commençait et il fallait attendre la fin pour savoir si on doit fêter ou non. La deuxième raison, c'est que j'ai voulu partager ces moments avec mes collègues ministres Pape Abdoulaye Seck, Awa Marie Coll Seck et Seydou Guèye qui se sont donnés corps et âme dans le cadre des missions gouvernementales, mais aussi sur le terrain politique. Mais surtout pour montrer à la population de la Médina que nous n'avons rien à reprocher au Président Macky Sall. D’autant que certains ont essayé de tirer profit de la situation en disant que le Président Macky Sall a sanctionné les ministres de la Médina. Il n'en est rien». Si le chef de l’Etat devait sanctionner les ministres de la Médina, indique Maïmouna Ndoye Seck il l'aurait fait depuis longtemps. D’autant que, dit-elle, l’Apr est passée de 5.000 à 15.000 voix. Par ailleurs, elle tient à rassurer ses partisans de Gms qu’il n’existe aucun problème entre elle et le Président Macky Sall contrairement à certaines rumeurs.
A propos de la suppression du poste de Premier ministre, elle estime que le Président Macky Sall a besoin d'être plus proche des dossiers pour mieux assurer la coordination. «Cette réforme est une bonne chose. Car, il est important qu'on puisse permettre à tous les Présidents de choisir d'avoir ou pas un Premier ministre».
Seydou Guèye qui a assisté à la rencontre s’est confondu en remerciements à l’endroit du chef de l’Etat. «Le Président Macky Sall ne nous a rien fait qui mérite qu'on lui tourne le dos. Nous nous réjouissons d'avoir assuré nôtre mission avec la tête haute. Jusqu’en 2024, nous continuerons de l'accompagner pour le bien du pays. Que ce soit Papa Abdoulaye Seck, Awa Marie Coll Seck, Maïmouna Ndoye Seck et moi, nous avons tous relevé le défi. Nous sommes d'accord avec ce gouvernement ; parce qu'il doit promouvoir l'équité territoriale, les droits de la femme et des jeunes. Ce qui est sur, c’est qu’il va nous appeler pour l'aider dans sa nouvelle mission», indique Seydou Guèye.