PASTEF MENACE D’ESTER EN JUSTICE
L’administrateur général de Pastef-Les patriotes menace de trainer en justice des usurpateurs qui s’activent dans les réseaux pour ternir l’image de Ousmane Sonko et du parti.

L’administrateur général de Pastef-Les patriotes menace de trainer en justice des usurpateurs qui s’activent dans les réseaux pour ternir l’image de Ousmane Sonko et du parti. Birame Soulèye Diop condamne l’attitude de personnes malintentionnées qui utilisent les couleurs de leur parti pour insulter des individus ou des communautés religieuses.
Pastef-Les patriotes s’indignent du comportement de personnes malintentionnées qui se réclament du parti et s’attaquent à des personnes ou des communautés religieuses. L’administrateur général des Patriotes est monté au créneau pour se démarquer des propos et agissements de ces derniers qui cherchent à attenter à l’image de leur formation politique et de leader Ousmane Sonko. «Depuis quelques jours, nous sommes interpellés par des militants se plaignant du comportement de personnes se réclamant de notre parti qui s’illustrent sur les réseaux sociaux par des pratiques irrévérencieuses contre des individus ou des communautés religieuses. Certaines, cachées derrière des comptes Facebook, tel celui abusivement dénommé «les amazones du président Ousmane Sonko», pour lesquels elles n’ont ni consulté, ni reçu l’aval du parti, se sont notoirement distinguées dans cet exercice», peste d’emblée Birame Soulèye Diop. Il précise à l’endroit de l’opinion que ces agissements isolés, qui n’ont rien à voir avec le Pastef, encore moins avec Ousmane Sonko, sont contraires aux règles de retenue et de respect mutuel si chères à Pastef et exigées par le commun vouloir de vivre ensemble, au-delà des appartenances plurielles. «Cette démarcation du parti est valable pour toutes ceux qui, pour la plupart infiltrés avec parfois de faux profils sociaux, usurpent le nom, les couleurs et l’image du parti pour se livrer à des propos ou comportements similaires», soutient l’administrateur général de Pastef.
D’ailleurs selon Birame Soulèye Diop, certains adeptes des «lives» et autres publications ont déjà été interpellés par les instances de Pastef pour cesser toute utilisation abusive de l’image du parti et de son leader. Birame Soulèye Diop menace d’ester en justice ces usurpateurs s’ils récidivent. «Bien entendu, nous nous réservons le droit et l’initiative des actions à prendre, en cas de récidive car, au-delà de la méchanceté et de l’ignorance qu’ils révèlent de la part de leurs auteurs, ces agissements donnent du grain à moudre à des adversaires dont l’entreprise de diabolisation de Pastef et son leader, connue de tous, a lamentablement échoué jusque-là», menace-t-il.