PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE, DES ÉLECTEURS SALUENT LA BONNE TENUE DU SCRUTIN À DAKAR
Des citoyens français résidant au Sénégal ont fait part dimanche de leur satisfaction après avoir accompli leur devoir civique dans la capitale sénégalaise.

Dakar, 24 avr (APS) – Des citoyens français résidant au Sénégal ont fait part dimanche de leur satisfaction après avoir accompli leur devoir civique dans la capitale sénégalaise.
A l’image de leurs compatriotes de l’Hexagone, les Français établis au Sénégal étaient appelés aux urnes pour départager au second tour le président sortant Emmanuel Macron crédité de 27, 87 % au premier tour et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen arrivée en deuxième position avec 23, 15 %.
‘’Je suis très satisfaite de l’organisation. Le processus est plus rapide cette fois-ci. Je suis très heureuse d’accomplir mon devoir en toute liberté’’, a déclaré à l’APS, Jessie qui enseigne l’espagnol dans la capitale Sénégalaise.
‘’Le vote n’est pas seulement un droit mais c’est aussi un devoir pour tout citoyen. Il faut choisir et ne pas laisser les autres décider à notre place’’, a-t-elle ajouté après avoir voté à l’ambassade de France au Sénégal.
‘’C’est avec fierté que je viens voter pour le président que je veux. On n’est bien accueilli et le vote est très rapide’’, souligne de son côté une pharmacienne après avoir voté à l’ambassade de France au Sénégal.
Ces citoyens français vivant au Sénégal disent attendre beaucoup de leur futur président.
‘’Nous attendons plus de respect et d’aide pour le peuple et surtout une diminution des impôts’’, a indiqué Louise.
Pour Assi, une sexagénaire résidant à Dakar, le futur président doit s’occuper de la masse de la population, du travail et de notre système de santé français.