BOUGANE DONNE LA FORMULE POUR FAIRE LIBÉRER GUY MARIUS
Le collectif «Noo Lank» a rencontré hier le patron du groupe D-Média, Bougane Guèye Dany, pour recueillir ses idées sur la démarche à suivre et l’informer dans le même sillage de la marche qu’il organise le 28 février prochain.

Le collectif «Noo Lank» a rencontré hier le patron du groupe D-Média, Bougane Guèye Dany, pour recueillir ses idées sur la démarche à suivre et l’informer dans le même sillage de la marche qu’il organise le 28 février prochain. Devant ses hôtes, Bougane Guèye Dany a demandé au Président Macky Sall de libérer Guy Marius Sagna.
«Si le patron Emmanuel Macron demande à Macky Sall de libérer Guy Marius Sagna, ce sera chose faite», a lancé Bougane Guèye Dany en recevant hier Aliou Sané et ses camarades du Collectif «Noo Lank». Selon le patron du groupe D-Média, Macron est une piste que «Noo Lank» doit explorer à fond pour obtenir la libération du leader de Frapp France Dégage qui, s’offusque-t-il, «est injustement incarcéré au Camp pénal dans des conditions inhumaines».
A l’en croire, le combat contre la hausse du prix de l’électricité et pour la libération de Guy Marius Sagna interpelle tous les Sénégalais. C’est pourquoi il ne tarit pas de félicitations à l’endroit des membres de «Noo Lank» pour la lutte qu’ils sont en train de mener. «Le collectif Noo Lank fait un excellent travail. C’est un combat pour tous les Sénégalais sachant que la hausse du prix de l’électricité interpelle tout le monde», indique Bougane Guèye Dany qui invitent les dirigeants à la raison en annulant la hausse du prix de l’électricité. Dans le même sillage, il a demandé à tous les Sénégalais de soutenir le collectif dans sa lutte. «Tous ceux qui sont épris de justice et qui aujourd’hui luttent pour que ce Sénégal soit bien géré doivent être de leurs côtés.»
Pour Aliou Sané, cette rencontre obéit à un besoin de mobiliser les forces politiques, sociales et les chefs religieux autour de leur lutte. «Nous sommes venus voir M. Bougane Guèye Dany qui est le président du mouvement «Geum Sa Bopp», pour discuter et échanger avec le collectif afin de recueillir ses conseils et ses idées sur la démarche, et surtout pouvoir aussi l’informer sur la prochaine marche que le collectif compte organiser le 28 février prochain», renseigne Aliou Sané.
Après avoir rappelé les différentes stratégies qu’ils ont mises en place pour faire fléchir le gouvernement, il informe qu’ils vont poursuivre leurs rencontres avec les leaders politiques et les chefs religieux. «Demain à 12 heures, nous allons rencontrer Pape Diop de Bokk Gis Gis. Nous comptons rencontrer d’autres chefs religieux comme le Khalife général des Mourides ainsi que Monseigneur Benjamin Ndiaye», dit Aliou Sané . Il estime d’ailleurs qu’ils vont rencontrer tous les citoyens qui le souhaiteront. Outre l’affaire Guy Marius Sagna, Bougane Guèye Dany a aussi interpellé Aliou Sané et ses compagnons sur la question des étudiants non orientés. «On se rend compte que c’est toute une génération qui risque d’être sacrifiée, puisqu’on parle 10 000 étudiants qui ne seraient pas orientés», signale-t-il.