SEYDINA ISSA LAYE SAMB RÉTABLIT LA VÉRITÉ SUR SA RÉCENTE PRÉSENCE À LA PRÉSIDENCE
Le maire de la commune de Yoff enfile la tunique de sapeurs-pompiers pour éteindre la folle rumeur de son audience au Palais dans ce contexte de campagne de débauchage des maires de l’opposition initiée par le président de la République.

Le maire de la commune de Yoff est monté au créneau hier, vendredi 22 avril, pour apporter des éclairages sur son déplacement à la présidence de la République. Lors d’une déclaration de presse tenue dans les locaux de sa mairie, Seydina Issa Laye Samb a indiqué qu’il s’est rendu à la présidence de la République pour une séance de travail sur la problématique d’occupation du domaine maritime dans sa commune dont il a été informé lors des visites de proximité durant la campagne électorale par les collectifs des habitants des cités Diamalaye.
Le maire de la commune de Yoff enfile la tunique de sapeurs-pompiers pour éteindre la folle rumeur de son audience au Palais dans ce contexte de campagne de débauchage des maires de l’opposition initiée par le président de la République. Devant des journalistes hier, vendredi 22 avril, lors d’une déclaration de presse tenue dans les locaux de sa mairie, Seydina Issa Laye Samb, tombeur de l’actuel ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, lors des dernières élections locales, a démenti les informations relatives de son audience avec le chef de l’Etat.
Poursuivant son propos, ce poulain de l’ex-député-maire de la ville de Dakar révoqué par un décret présidentiel a indiqué qu’il était à la présidence de la République pour une séance de travail avec les plus hautes autorités sur la problématique d’occupation du domaine maritime dans sa commune dont il a été informé lors des visites de proximité, durant la campagne électorale, par les collectifs des habitants des cités Diamalaye. « A vrai dire, il ne s’agissait même pas d’une audience avec le président de la République ou encore moins de chef de parti politique, l’Apr. Il s’agit d’une séance de travail qui, malheureusement, s’est déroulée dans un contexte politique marqué par la transhumance, le débauchage de maires et de conseillers de l’opposition après la dynamique victorieuse de la coalition Yewwi Askan wi aux dernières élections locales et les perspectives heureuses qu’ouvrent les prochaines législatives», a expliqué le maire Seydina Issa Laye Samb qui précise qu’«il n’avait rien à cacher ». « Lorsque j’ai été informé de cette rencontre, j’ai immédiatement saisi mes collègues et mieux, j’ai aussi pris le soin d’informer mon leader, le président Khalifa Ababacar Sall, et mon grand frère, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias ».
Par ailleurs, le nouveau maire de Yoff avant de conclure a réaffirmé son ancrage dans l’opposition. « Moi, Seydina Issa Laye Samb, fils de Yoff, aujourd’hui maire de cette commune par la grâce de Dieu et par la confiance des populations et l’entremise de la coalition Yewwi askan wi, je le dis et je le répète, il n’a jamais été question d’audience politique ou d’une volonté quelconque de transhumance», a martelé le maire élu sous la bannière de la coalition Yewwi Askan wi tout en déplorant « le traitement hâtif et partial sur fond d’émotion, de quolibet qui a été fait de cette séance de travail à la présidence de la République et les conséquences inutiles que cela a engendrées ».