SORY KABA LIMOGÉ
Le désormais ex-Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur avait indiqué ce week-end que l’actuel mandat de Macky étant le dernier. Une intervention qui a provoqué une levée de boucliers des partisans du président

Le couperet est tombé. Un peu plus de 24 heures après une sortie médiatique controversée, Sory Kaba quitte le poste de Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur.
Par décret, « le président de la République a nommé Monsieur Amadou François GAYE, expert financier, titulaire d’un MBA de l’Université des Sciences de Philadelphie, Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur, au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en remplacement de Monsieur Sory Fantamady Kaba », renseigne un communiqué de Ndèye Tické Ndiaye Diop, ministre porte-parole du gouvernement.
Dans l’émission « Le grand Jury » de la RFM du 20 octobre, le désormais ex-Directeur général des Sénégalais de l’Extérieur avait parlé de l’actuel mandat de Macky Sall comme du deuxième et dernier. Ce qui avait soulevé une levée de boucliers de la part de nombreux partisans du président Sall qui qualifiait cette sortie de « malheureuse » et de « trahison ». Sory Kaba était à la tête de la Direction des Sénégalais de l’extérieur depuis novembre 2013.