WADE NOUS A TRAHIS
Mamadou Massaly annonce sa démission du PDS

Sa décision de soutenir Madické Niang à la Présidentielle du 24 février l’éloignait déjà du Parti démocratique sénégalais (Pds). En effet, Mamadou Lamine Massaly a annoncé hier sur la Rfm sa démission du parti de Me Abdoulaye Wade. Le secrétaire général de la Fédération du Pds à Thiès accuse le Pape du Sopi de «trahison».
«Abdoulaye Wade fut le premier à raconter des contrevérités sur la vie de Madické Niang, uniquement pour satisfaire les intérêts de son fils. Nous avons travaillé avec lui, alliant sincérité, engagement et détermination dans la plus grande loyauté. J’ai été mis en prison pour ça. Il accuse Madické d’être de connivence avec le régime de Macky Sall, tout en appelant au boycott du scrutin. Avec une telle consigne, il a participé à la victoire de Macky Sall. Donc, c’est lui qui travaillait avec Macky Sall», a asséné M. Massaly.
L’ex responsable libéral «regrette et demande pardon» à Idrissa Seck, Pape Diop, Souleymane Ndéné Ndiaye et Aminata Tall qu’il s’est attaqué pour le compte d’un «vieux qui ne vaut rien». «Wade ne nous a pas rendus la monnaie de la pièce. C’est triste. On s’est rendu compte que celui pour qui on s’est battu n’en valait pas la peine», déplore Mamadou Massaly. Il promet un livre qui va sortir «sous peu» pour montrer la «vraie nature» de Me Wade et les raisons des «cabales politiques» durant le régime libéral contre Idrissa Seck, Macky Sall et Pape Diop.