17e CAS DE DÉCÈS LIÉ AU CORONAVIRUS, LE 8e CETTE SEMAINE
A peine a-t-on commencer d’évoquer le 16e cas de décès lié au coronavirus qu’un autre s’ajoute au décompte macabre.

A peine a-t-on commencer d’évoquer le 16e cas de décès lié au coronavirus qu’un autre s’ajoute au décompte macabre. Un homme âgé de 45 ans, est décédé ce samedi, à 15h au centre CUOMO de l’hôpital Fann, portant à trois le nombre de décès annoncés ce samedi et à 8 les cas de décès enregistrés depuis lundi. Le défunt, qui habitait Touba, était admis en réanimation audit centre de traitement réservé aux cas graves.
En effet, le premier est survenu à 4h du matin, concernant une femme âgée de 37 ans, originaire de Fass et souffrant d’une maladie chronique.
Puis, en début d’après-midi, le ministère de la Santé et de l’Acton sociale a annoncé un cas de décès post-mortem, avec un homme âgé de 69 ans, qui a rendu l’âme jeudi dernier au centre de santé Nabil Choucair, sis à la Patte d’Oie (district Dakar Nord). Le test réalisé après son décès est revenu positif deux jours plus tard, ce samedi.
À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte au total 1634 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 643 patients guéris, 16 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 975 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres de traitement prévus à cet effet.