2 NOUVEAUX DÉCÈS ET PLUS DE 4000 PATIENTS SOUS TRAITEMENT
La courbe de la pandémie au Sénégal ne fléchit pas. Ce jeudi, le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, faisant le point de la situation du jour a annoncé 108 nouveaux patients testés positifs sur un échantillon de 1242 tests réalisés.

La courbe de la pandémie au Sénégal ne fléchit pas. Ce jeudi, le Directeur de la prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye, faisant le point de la situation du jour a annoncé 108 nouveaux patients testés positifs sur un échantillon de 1242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 8,70%.
Il y a 59 cas contacts suivis et 49 cas communautaires. Les cas communautaires proviennent des localités notamment Kaolack et Ziguinchor qui ont, chacune, enregistré 5 cas. Les localités telles que Nord Foire, Pikine Tamba, et Tivaouane, ont, chacune, enregistré 3 cas. Quant à Fatick, Mbour, Nioro, Rufisque et Dieupeul, ces communes ont comptabilisé, chacune 2 cas communautaires. Là où Fass, Grand Dakar, Guédiawaye, Keur Massar, Kolda, Les maristes, Mbao, Médina Ngor, Ouakam, Scat-Urbam, Sokone, Thiès, Vélingara, Yeumbeul et Yoff comptent, chacun, 1 cas communautaire.
Le directeur de la prévention a annoncé que 122 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Il y a eu, cependant 43 cas graves et 2 nouveaux décès. A ce jour, 13294 cas ont été déclarés positifs dont 8974 guéris, 277 décès et 4042 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.