KALIDOU FADIGA CRACHE SES VERITES
Accusé d’être entré dans le pays par voie terrestre avant d’être mis en quarantaine à Tambacounda, l’ancien international sénégalais est monté au créneau pour éclairer les Sénégalais.

Kalidou FADIGA n’a pas apprécié le traitement dont il a fait l’objet depuis jeudi sur les réseaux sociaux et autres sites internet. Accusé d’être entré dans le pays par voie terrestre avant d’être mis en quarantaine à Tambacounda, l’ancien international sénégalais est monté au créneau pour éclairer les Sénégalais.
«Kalidou Fadiga mis en quarantaine à Tamba» ! C’est la phrase qui faisait hier la Une de plusieurs sites, informant ainsi que l’ancien international avait rejoint le pays par voie terrestre. Face à l’ampleur de cette annonce dans un tel contexte, le principal concerné a emprunté les réseaux sociaux pour apporter des éclairages. «Décidément, la méchanceté et le mensonge dépassent les limites dans notre cher pays le Sénégal.
Depuis hier, des sites d’informations sénégalais rivalisent de contrevérités sur ma personne ! Pourtant, il aurait fallu un simple coup de fil pour vérifier ! De quoi s'agit-il ? Je suis rentré au Sénégal par voie terrestre. Respectueux des règles sanitaires strictes édictées par les autorités, j'ai subi tous les tests possibles sur le coronavirus qui se sont avérés négatifs (2 tests en 20 jours)», a posté l’ancien footballeur.
Selon les informations relayées sur la toile, l’ancien numéro 10 des «Lions» se trouvait au Bénin, avant de rallier le Sénégal, via le Mali. Et dans ce contexte de Covid-19, le risque est énorme. Mais «Khaly» avait déjà pris les devants, une fois dans la région orientale. «J'ai décidé de rentrer chez moi au Sénégal et non en Belgique. J'ai préféré mon pays et je me suis auto-confiné dans cette patrie que j'aime de tout mon cœur.
C'est en toute responsabilité que je suis allé auprès des autorités locales de Tambacounda dont le gouverneur Baldé, suite à quoi je suis resté confiné 14 jours. C'est le contraire qui aurait été irresponsable de ma part», a expliqué l’ancien joueur de Bruges (D1 Belgique). Conscient de la gravité de la pandémie, le vice-champion d’Afrique de 2002 a invité à plus de rigueur dans un contexte si particulier. «Les sites ont traité cette information sans la moindre vérification ! Vous décrédibilisez le noble métier de journaliste. L’heure est à l’information.
Comment allons-nous nous relever de cette crise ? Il faut se focaliser sur les initiatives incroyables des citoyens, du gouvernement et l’ensemble du corps médical sénégalais pour lutter contre la propagation du virus», a-t-il rappelé.
Dans une petite vidéo, il a montré son certificat médical, avec la mention «Testé négatif». Il a terminé ses propos par une pensée à tous ceux qui se battent pour barrer la route à cette maladie qui ne cesse de gagner du terrain. «Je salue les efforts consentis par le gouvernement et les différents corps médicaux... En ces temps de crise sanitaire, j'ai une forte pensée pour tous les malades et leurs familles et prie Allah de veiller sur eux», a ajouté l’ancien meneur de jeu des « Lions ».