LA JEUNESSE DOIT ÊTRE UNE PRIORITÉ POUR LES GOUVERNANTS
Le Directeur régional de l'UNFPA a invité les gouvernants du continent à faire de la jeunesse une priorité- Mabigué Ngom a insisté sur la nécessité de lutter contre le chômage, le radicalisme ou encore l’immigration clandestine

(Seneplus.com, Dakar) – Parrain de la 9ème Promotion de l’Ecole de santé communautaire de Bambey, le Directeur régional Afrique du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a indiqué que cette jeunesse va ‘’assurer la rupture, amener le changement et créer cet Afrique en paix avec une population bien et en bonne santé’’.
‘’On ne peut pas attendre, c’est maintenant que nous devons semer ce que nous voulons récolter en 2030 ou 2063’’, a t –il dit dans un entretien avec la presse à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes lundi à Bambey (région Diourbel).
La question de la création d’opportunités pour les jeunes se pose par exemple au niveau du bassin du Lac Tchad ou dans le Sahel où les terroristes sont recrutés, selon Mabigué Ngom. Il a appelé à ‘’trouver des réponses intelligentes aux problèmes de sécurité, de paix et de développement’’.