«SOIT C’EST LE PORT DU MASQUE, SOIT C’EST LE CONFINEMENT»
Le colonel Babacar Faye, chef de service du laboratoire de biologie médicale et moléculaire à l’hôpital militaire de Ouakam est formel

Alors que le Sénégal fait face à une nouvelle dynamique dans la lutte contre le Covid19 avec 30 cas communautaires, le colonel Babacar Faye, chef de service du laboratoire de biologie médicale et moléculaire à l’hôpital militaire de Ouakam est formel. Pour lui, soit c’est le port du masque, soit c’est le confinement
Il n’y a plus d’autres alternatives dans la lutte contre le Covid-19 au Sénégal avec l’ascension fulgurante des cas communautaires qui touche en plus plusieurs régions du pays. Du moins, c’est ce que laissent entrevoir les propos du colonel Babacar Faye qui pense que les Sénégalais n’ont plus le choix. «Soit c’est le port du masque, soit c’est le confinement», soutient-il tout en ajoutant qu’il n’y pas d’autres solutions.
Sa parole faisant foi dans le domaine médical, il a estimé que tant que les personnes continuent de circuler sans masque, il y a danger. Il pense en effet que notre manière de vivre peut favoriser la propagation du Covid-19, si les gens ne respectent pas les gestes barrières. C’est pourquoi, insiste-t-il, les gens doivent impérativement rester chez eux.
Par ailleurs, sur la typologie des masques, il a souligné qu’il faut un certain temps pour faire l’évaluation et juger de l’efficacité des masques en tissu par exemple. «Mais pour moi, les porter est un moindre mal», indique colonel Babacar Faye.