VIDEOFIN DE LA GRÈVE DU PAIN
Les boulangers ont accepté de lever leur mot d’ordre de grève et de produire du pain aux populations dès ce vendredi, suite à une rencontre avec la ministre du commerce

Le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta a réussi son baptême du feu. Elle a réussi en accord avec les différents acteurs de la filière pain de trouver une solution à la grève de 72 heures lancée par la fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs). Les boulangers ont accepté de lever leur mot d’ordre de grève et de produire du pain aux populations dès demain, vendredi. Un accord obtenu grâce à la « grandeur » des acteurs de cette grande chaîne à savoir ( les boulangers, les meuniers et les consommateurs). Ces derniers, dit-elle, ont répondu favorablement à leurs sollicitations. Ils ont décidé de revoir le prix du sac de farine.
Ainsi donc, de 17500 FCFA, le sac de farine passe à 16800 FCfa. Ce qui constitue une baisse de 700 FCFA. En ce qui concerne les différents formats de pain, une commission réunissant tous les acteurs, statuera sur ce sujet dès la semaine prochaine.