VIDEOMULTIPLE PHOTOSLES PHOTOGRAPHES DE L'HUMANITAIRE CÉLÉBRÉS À DAKAR
Medicos del Mundo célèbre ses 25 ans de photographie humanitaire à Dakar du 21 avril au 12 mai. Il s’agit des images issues du Prix international Luis Valtueña
L’ONG Medicos del Mundo en collaboration avec l’ambassade d’Espagne ont procédé au vernissage de l'exposition photos humanitaire à l’Instituto Cervantes Dakar, le 21 avril 2022, afin de célébrer les 25 ans du Prix Luis Valtueña. La cérémonie s'est déroulé en présence de l'équipe de cette organsiation qui oeuvre pour l'accès aux soins à tous en période de crises humanitaire diverses.
En 25 ans d’existence, c’est pour la première fois que cette exposition de la photographie humanitaire sort de l’Espagne, le pays initaiteur du Prix et c’est Dakar qui a été choisi pour accueillir cette exposition qui montre les drames de crises humanitaires.
Cette 25è édition porte sur les thématiques comme la guerre avec ses affaires, l’environnement , la santé notamment des personnes âgées en plain COVID-19, la violation des droits des femmes, etc. . Dans son propos, l’ambassadrice du Royaume d’Espagne à Dakar expliqué l contexte et l’objectif de cette photographie. Suivez sa brève allocution. Ouverte ce 21 avril, l’exposition se poursuit jusqu’au 12 mai. Ce sont des images fortes qui interpellent.