789 KG DE COCAÏNE SAISIS DANS UN CAMION SENEGALAIS...
... La drogue qui se trouvait dans le véhicule immatriculé TH (Thiès) à double fond devait être acheminée au Mali

4 personnes arrêtées (1 Sénégalais, 2 Nigérians et 1 Guinéen), le cerveau en fuite, l’affaire en lien avec Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi)
La police judiciaire bissau-guinéenne a saisi samedi soir 789 kilos de cocaïne dans un camion sunugaalien immatriculé TH, donc de la région de Thiès. Selon la presse locale, la drogue était cachée dans un faux fond, dans plusieurs sacs de 30 kilos, dans des emballages noirs. La police a été obligée de démanteler le camion. Selon la même source policière, la drogue est arrivée dans le pays par voie maritime et a été placée dans le camion, appartenant à un élément associé à Al-Qaida du Maghreb islamique (Aqmi), dans un entrepôt près de la capitale. Le camion était chargé de poisson et était destiné au Mali, où la drogue devrait être acheminée. Il faut noter que selon la presse locale en Guinée Bissau, la cocaïne saisie, «avec un haut degré de pureté» est la plus grande saisie, après le record de 650 kg de drogue en 2007
... Dans un camion immatriculé à Thiès
Au cours de l'opération de police, qui a duré deux semaines, quatre suspects ont été arrêtés : un Sunugaalien, deux Nigérians et un Guinéen. Le cerveau de l’opération présenté comme un étranger est en fuite et activement recherché. Quelques heures après cette saisie, le président de la Guinée-Bissau, José Mário Vaz, a déclaré que la priorité du pays était la «grande guerre» contre le trafic de drogue. «Je dis souvent : regardez bien ces mains, ce ne sont pas les mains d'un seigneur de la drogue, d'un meurtrier ou d'un homme corrompu. Notre grand combat est contre l'épidémie de drogue. Ce fut donc un grand plaisir pour moi Hier, quand j’ai appris que cela s’était passé en Guinée-Bissau», a-t-il déclaré à Lusa après avoir voté pour les élections générales.