«CES VEHICULES DE TRANSPORT ALLO-DAKAR RISQUENT DE FAIRE REAPPARAITRE LE COVID-19 A TOUBA»
Selon le médecin chef de la région médicale de Diourbel, le Dr Mamadou Dieng, qui a sonné l’alerte, ce sont les véhicules de transport clandestin plus communément appelés Allo Dakar qui constituent le danger.

Depuis le jeudi 26 mars dernier, Touba qui était l’épicentre du Coronavirus n’a enregistré aucun cas nouveau. Mais d’après le Dr Mamadou Dieng, médecin-chef de Diourbel, il existe une possibilité que réapparaisse le Covid-19 à Touba à cause des véhicules clandestins appelés Allo-Dakar et dont les chauffeurs empochent 15 à 20 mille CFA par passager pour rallier incognito Dakar à Touba ou Touba à Dakar. d’où son cri de détresse en direction des autorités étatiques.
Il y a bel et bien risque de voir de nouveaux cas de Covid-19 à Touba où aucun cas testé positif n’a été enregistré depuis le 26 mars dernier.
Selon le médecin chef de la région médicale de Diourbel, le Dr Mamadou Dieng, qui a sonné l’alerte, ce sont les véhicules de transport clandestin plus communément appelés Allo Dakar qui constituent le danger. Monnayant le transport à 15 ou 20 mille francs par passager, ces taximen qui rallient Dakar, la capitale sénégalaise, par les petites pistes, font fi de toutes les mesures d’interdiction édictées par les autorités étatiques et sanitaires, foulant ainsi au pied l’état d’urgence et même le couvre-feu. «Il faut se féliciter des énormes efforts réalisés par les personnels de santé, avec l’appui de toutes les autorités et des personnes de bonne volonté, qui nous ont valu ce résultat aujourd’hui. Parce que depuis le jeudi 26 mars dernier, aucun cas testé positif n’a été enregistré, ni à Touba qui a été pendant un bon moment l’épicentre de la maladie, ni dans les autres localités de la région de Diourbel», s’est-il réjoui. «Cependant, il faut bien admettre qu’aujourd’hui, nous sommes face à un danger.
Parce qu’il y a un risque de voir réapparaître le Coronavirus à Touba. Il y a ces véhicules de transport appelés Allo Dakar qui risquent de faire revenir le Covid-19 à Touba. Ces transporteurs qui empochent entre quinze et vingt mille CFA par passager, réussissent à trouver le moyen de faire la navette entre Touba et Dakar. C’est un fait. Et comme personne n’est en mesure de les contrôler sur le plan sanitaire, il y a bien un risque que ce système de transport pratiqué par des gens quine sont motivés que par l’appât du gain nous ramènent la maladie à Touba. C’est le lieu d’interpeller et d’alerter les autorités de ce pays, parce qu’il y a bel et bien un danger», a indiqué le Dr Mamadou Dieng.