DES ORAGES ET DES PLUIES ATTENDUS SUR PLUSIEURS RÉGIONS
Ces précipitations progresseront vers le Centre et l’Ouest du pays entre jeudi et vendredi, accompagnées d’un rafraîchissement des températures et de vents modérés à localement forts.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météo (ANACIM) annonce des orages et des pluies faibles à modérées, à partir de ce mercredi, sur différentes parties du territoire.
Dans un bulletin de prévision à ‘’très courte échéance’’ valable du mercredi 02 juillet à 12h00 au jeudi 03 juillet à la même heure, l’agence signale que ‘’des orages et des pluies faibles à modérées seront enregistrés sur les régions du Sud (Ziguinchor, Sédhiou et Kolda), sur Bakel et Tambacounda’’ dès mercredi après-midi.
Elle ajoute que ‘’plus tard dans la soirée voire la nuit, ces activités pluvieuses s’étendront sur Matam et avec de moindres chances d’atteindre Koungheul’’.
Quant au reste du territoire, le temps y sera nuageux à prédominance, selon l’ANACIM, relevant que ‘’la couverture nuageuse et les pluies adouciront le temps dans l’Est et le Sud’’.
Ainsi, selon le bulletin de prévision, les températures maximales y seront autour de 32°C alors qu’ailleurs, la chaleur sera relativement sensible avec des températures largement en dessous de 40°C.
La visibilité restera globalement bonne sur l’ensemble du territoire tandis que les vents souffleront de secteur Ouest à Sud-ouest, avec une intensité faible à modérée devenant assez forte sur l’Ouest et le Centre.
Dans un bulletin de prévision à ”courte échéance”, l’ANACIM annonce que ‘’les pluies toucheront progressivement une bonne partie du territoire au cours des prochains jours’’.
Ces pluies commenceront dans l’après-midi du mercredi sur l’Est et le Sud et évolueront vers le Centre et l’Ouest entre le jeudi et le vendredi, selon les prévisionnistes.
Ils signalent que les températures ‘’seront peu voire moyennement élevées sur le pays en raison de la couverture nuageuse et des pluies attendues par endroits’’.
La visibilité demeurera globalement bonne sur l’ensemble du pays tandis que les vents dominants souffleront de l’Ouest au Sud-ouest, avec une intensité faible à modérée devenant assez forte sur le Centre et l’Ouest.