L'AUTEUR DU SACCAGE DU STADE DE MBACKÉ EN GARDE-A-VUE À LA POLICE
Apparemment, Ibrahima Diop a agi ainsi pour matérialiser le souhait du Khalife général des mourides de voir le stade délocalisé ailleurs à cause de sa proximité avec les cimetières de Mboussobé et le lieu de naissance de Serigne Touba

Le jeune Ibrahima Diop qui a revendiqué le saccage du stade de Mbacké est en garde-à-vue au commissariat de la ville éponyme. Il a été cueilli par les limiers après son acte. Proche du maire de Mbacké, ce jeune a agi ainsi après le souhait du Khalife général de mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de voir le stade délocalisé à cause de sa proximité avec les cimetières Mboussobé
S’il pensait faire plaisir au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ou montrer qu’il est un fervent fidèle, Ibrahima Diop s’est lourdement trompé. Mal a pris ce jeune proche du maire de Mbacké en revendiquant le saccage du stade de Mbacké dans la nuit du dimanche au lundi.
Apparemment, IbrahimaDiop a agi ainsi pour matérialiser le souhait du Khalife général des mourides de voir le stade délocalisé ailleurs à cause de sa proximité avec les cimetières de Mboussobé et le lieu de naissance de Serigne Touba. Seulement, il s’est tiré une balle dans le pied. De retour deDiourbel dimanche dernier, Serigne Mountakha Mbacké avait fait un détour au stade pour constater sa proximité avec les cimetières.
Ainsi, Serigne Moustapha Ndiatte a profité de la présence du khalife général des mourides pour plaider la délocalisation du stade. Le guide religion a agréé sa demande. Ibrahima Diop a attendu la nuit pour entrer en action avant de revendiquer le saccage du stade à travers des enregistrements sonores sur WhatsApp. En raison du tollé que son acte a provoqué, Ibrahima Diop s’est rendu compte de la gravité des faits. Il a tenté de fuir pour échapper à la police qui était à sa recherche.
Finalement, il est tombé dans les filets des limiers de Mbacké. Ibrahima Diop est présentement en garde-à-vue dans les locaux du commissariat de police de Mbacké en attendant d’être présenté au procureur de Mbacké. Les acteurs du football sont profondément choqués par le vandalisme perpétré contre le stade. Le vice-président de l’Odcav de Mbacké, Mody Diba ne cache pas sa colère : «on a presque tout détruit. Les murs ont été saccagés, les poteaux des camps arrachés et la grille de protection détériorée. Maintenant, on a entamé une procédure judiciaire. Nous avons porté plainte contre Ibrahima Diop qui revendique cet acte ignoble dans un message vocal».