LA POLICE DES PARCELLES DEMANTELE UN VASTE RESEAU
Ibra. N, Mouhamed. B et Amadou. D croupissent en prison pour association de malfaiteurs, altération de billets de banque ayant cours légal au Sénégal, trafic de faux billets de banque et faux monnayage.

Ibra. N, Mouhamed. B et Amadou. D croupissent en prison pour association de malfaiteurs, altération de billets de banque ayant cours légal au Sénégal, trafic de faux billets de banque et faux monnayage. Les mis en cause ont été alpagués, selon nos sources, par les limiers du Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies
Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au parquet un réseau de trafiquants de faux billets de banque. Selon nos sources, la bande au nombre de 03 personnes s’activait dans cette activité illicite jusqu’à ce qu’elle soit prise en embuscade par les limiers de la Brigade de recherches de la Police des Parcelles Assainies dans la journée du 21 mai.
Ainsi Ibra. N, Mouhamed. B et Amadou. D qui en sont les auteurs devront réfléchir sur les charges qui pèsent sur eux à savoir : association de malfaiteurs, altération de billets de banque ayant cours légal au Sénégal, trafic de faux-billets de banque, faux monnayage. Selon nos sources, tout est parti d’une information reçue par les limiers comme quoi, un groupe d’individus s’activait dans le trafic de faux billets au niveau du quartier Unité 22.
Sans tarder, les hommes du Commissaire Diop dont ceux de la Brigade de recherches mettent en place un dispositif de surveillance des lieux et de filature. Ce qui va porter ses fruits car dans la journée du 20, les 03 individus que sont Ibra. N âgé de 35 ans, mécanicien, Amadou. D marchand d’origine guinéenne âgé de 32 ans, Mouhamed. B coiffeur de nationalité guinéenne ont été surpris au domicile d’Ibra en possession de 03 lots constitués de papiers blancs noircis, découpés en format de billets de banque de 10 mille francs, et 01 million 110 mille francs, soit au total 04 millions 110 mille francs.
Conduits au poste de Police, les nommés Ibra et Mohamed ont reconnu les faits, arguant avoir fait appel au nommé Amadou pour procéder à la démultiplication de la somme de 400 mille francs en un montant de 04 millions. Ibra. N le mécanicien, interrogé sur ses agissements délictuels, a fait savoir qu’il a intégré le business malsain du trafic de faux billets par l’intermédiaire du sieur Mouhamed qui l’a connu en 2010. Il soutient d’ailleurs que c’est sa première tentative car touché par le chômage technique. Un aveu qui ne va convaincre les limiers des Parcelles Assainies qui l’ont placé en garde à vue. Mohamed. B le coiffeur par contre, trahi par son passé de récidiviste car déféré au parquet de Guédiawaye pour des faits similaires, a soutenu reprendre le travail pour soutenir son ami Ibra qui avait des difficultés financières.
Une allégation pas du tout rassurante pour les limiers qui l’ont aussi placé en garde à vue. Amadou. D, le multiplicateur de faux billets qui se dit ancien militaire libéré dans l’armée guinéenne, a fait savoir qu’il aurait appris le métier en Algérie et a fait savoir que c’est une sorte d’escroquerie divinatoire. Il a eu à mouiller Ibra qui tentait de se disculper pour avoir, selon lui, sollicité ses services par l’intermédiaire de Mohamed qu’il a connu au centre-ville de Dakar. Suffisant alors pour retenu coupable.
Finalement, au terme de leur garde à vue, Ibra. N, Mouhamed. B et Amadou. D ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, altération de billets de banque ayant cours légal au Sénégal, trafic de faux-billets de banque et faux monnayage.