LA TOILE, LE MUR DE LAMENTATION DES INDIGNES !
Selon Le Pape François , « Les homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont droit à une famille. Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile. Elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela » !

Le Pape François est sur toute la… toile ! Que ce soit une indignation, une insulte, ou un simple recadrage, des internautes, catholique comme musulman, ont déversé leur bile sur le souverain Pontife qui, dans un documentaire projeté sur un « géant écran » dans le cadre du Festival international du film de Rome, dans lequel il dit être favorable à la légalisation de mariage homosexuel. des propos qui auraient violé le décret divin qui interdit tout acte contre-nature. A part quelques-uns qui ont tenté de défendre « l’indéfendable, » beaucoup se sont indignés de ce qu’ils qualifient d’acte grave, et de « contre-nature » envers des personnes à orientation sexuelle « contre-nature ».
« Les homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont droit à une famille. Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile. Elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela » !
Cette déclaration ne vient pas de n’importe qui. Mais du Pape François qui s’est montré « trop tolérant » envers les homosexuels. Une catégorie de personnes qu’il semble toujours porter dans son cœur. Surtout pour avoir reçu, le mois dernier, une association de parents ayant des enfants LGBT, auxquels il a montré « son amour » envers leurs enfants gays. « Le Pape aime vos enfants comme ils sont, car ce sont des enfants de Dieu », avait dit le Pontife qui occupe l’actualité depuis trois jours suite à la diffusion, ce mercredi, d’un documentaire intitulé « Francesco » réalisé par le metteur en scène Russe, Evgeny Afineevsky, dans le cadre du festival international du Film de Rome.
Sa position radicale sur la reconnaissance civile des couples homosexuels a suscité un bruit avec des avis partagés chez les catholiques. Si certains parlent de problème d’interprétation de propos, d’autres trouvent que le Pape n’est pas à son coup d’essai et que « ses » propos ne sont qu’une suite logique par rapport à « sa position » sur la situation de cette minorité déviante qu’ il a toujours défendu. D’abord avec un « brin d’hésitation », puis dans l’ « ambiguïté » avant de lâcher le morceau de la « tolérance » envers les gays en face du monde entier. Il reste convaincu que l’homosexualité est une « pathologie », et qu’il serait donc bien de légaliser l’union des personnes du même sexe afin de leur assurer une meilleure protection et une bonne sécurité dans la société. Du coup, on est scandalisé ! Sur les réseaux sociaux, à part quelques internautes qui tentent de « réorienter » ses propos dans le bon sens tout en accusant des journalistes à vouloir verser dans la désinformation, c’est l’indignation totale.
Pour cet abonné de Facebook, par exemple, « la presse occidentale veut tout simplement nous pousser à accepter la légalisation de l’homosexualité pour avoir pris plusieurs bout d’interviews pour en faire un montage des propos du Pape ».
Et un autre de renchérir : « le soutien du Pape à l’union civile entre des personnes du même sexe n’équivaut pas à une approbation des relations entre personnes du même couple. C’est une façon d’accorder à ces gens une protection juridique plutôt qu’une reconnaissance morale ». Sauf que ces « partisans du Pape » ne constituent qu’une minorité par rapport à la horde de personnes qui se sont portées défenseuses de l’Eglise Catholique, et qui se sont carrément déchainées sur la toile. Ces frustrés qui disent être touchés dans leur chair, y sont allés sans… retenue. « Toute personne qui veut une famille, n’a qu’à en fonder une, quand il est en condition licite de le faire. Un(e) homosexuel(e) ne saurait prétendre profiter de tous les avantages d’une famille dûment constituée. Voilà la réponse, très brève réponse, au pape et à celles et ceux qui défendent son propos sur le mariage homosexuel », a martelé Jean Meïssa Diop, un doyen de la presse, sur son mur Facebook. « Ce serait moins grave d’accorder la vie de couple aux prêtres, la polygamie aux catholiques que de tolérer par le moindre degré l’homosexualité », a dit un autre internaute en commentaire.
Junior Faye Léon reste sur le même tempo pour dire que le Pape devrait plutôt se pencher sur la vraie question qui devrait autoriser les prêtres à se marier. Car, « il n’est écrit nulle part dans la Bible qu’ils doivent forcément rester célibats à vie. Cela allait peut-être nous épargner de certaines ignominies », s’est indigné ce catholique qui pense qu’à ce rythme, chaque chrétien risque d’apprendre à suivre son Jésus dans son coin, et à sa manière.